AMARIS CONSULTING
Postée il y a 3 jours
Rejoignez notre équipe à Bordeaux et commencez une nouvelle aventure dans un environnement international et dynamique où vous pourrez donner vie à vos aspirations professionnelles au sein d’une organisation en pleine croissance.
Être Administrateur Bases de Données chez Amaris Consulting, c'est être un expert technique et fonctionnel dans la gestion et l’optimisation des bases de données, tout en étant un ambassadeur de notre entreprise auprès de nos clients grâce à :
· Votre capacité à établir une relation de confiance avec nos clients.
· Votre curiosité et votre désir d'apprendre, car nous accompagnons plus de 1000 clients dans tous les secteurs à travers le monde.
Vos missions
· Installer et configurer les bases de données.
· Assurer l'administration courante en environnement de production.
· Superviser le monitoring, la sauvegarde et la restauration.
· Optimiser les performances et réaliser le tuning.
· Animer des formations sur Liquibase pour la gestion des montées de version.
· Assister les équipes de développement lors des mises en production et de leur déploiement.
· Gérer la réplication et automatiser les tâches courantes.
· Valider les développements des scripts et procédures stockées SQL.
· Enrichir le dictionnaire des règles d’implémentation du code SQL.
· Accompagner les développeurs sur les bonnes pratiques SQL.
· Concevoir l’automatisation des contrôles SQL.
· Animer des formations SQL Server.
Votre profil
Formation : Diplôme Bac +5 (école d’ingénieurs ou université).
Expérience : Minimum 4 ans en tant qu’Administrateur Bases de Données ou dans un poste similaire.
Compétences techniques :
· Maîtrise des bases PostgreSQL, MySQL/MariaDB et SQL Server.
· Solides compétences en tuning et optimisation des performances.
· Expérience en gestion de réplication et automatisation des processus.
· Connaissance de Liquibase et des processus de déploiement en environnement multi-tier.
· Capacité à animer des formations et à accompagner les développeurs.
Soft skills :
· Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
· Vous êtes réactif(ve), adaptable et aimez le travail en équipe.
· Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et savez anticiper les alertes
Nos avantages :
· Mutuelle prise en charge à 60% (gratuite pour vos enfants).
· Transports pris en charge à 50%.
· Possibilité de télétravail avec une rétribution de 2,70 € par jour.
· Carte restaurant d'une valeur de 10 € par jour, utilisable jusqu'à 25 €, pris en charge à 60%.
· Accès à HelloCSE avec de nombreuses offres et réductions chez Ikea, Pathé, Fnac, Cdiscount, et bien d'autres.
· Possibilité de bénéficier d'un bonus de cooptation de 2 000 € !
· De nombreuses formations gratuites, incluant des certifications Microsoft.
· Compte épargne temps jusqu'à 90 jours.
· Participation et intéressement.
· Jours de congé supplémentaires pour valoriser votre ancienneté.
· 3 jours d’absences rémunérées par an pour le parent d’un enfant malade
· 4 absences autorisés rémunérées pour les conjoint(e)s d’une personne enceinte pour assister aux examens obligatoires prénataux.
· Journée de solidarité chômée et payée.
Pourquoi nous choisir ?
Une communauté internationale regroupant plus de 110 nationalités.
Un environnement où la confiance est clé : 70 % de nos leaders ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités.
Un système de formation solide avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles.
Un cadre de travail stimulant, favorisant les rencontres et les échanges (afterworks, team buildings...).
Un engagement fort en matière de RSE, notamment avec notre programme WeCare Together.
Inclusion et diversité
Amaris Consulting promeut l'égalité des chances. Nous nous engageons à rassembler des talents d’horizons différents et à créer un environnement de travail inclusif. Dans cette optique, nous recueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quel que soit leur sexe, orientation sexuelle, race, origine ethnique, croyances, âge, état civil, handicap ou autres caractéristiques.
Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 6000 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre « stepping stone » pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.