TÉLÉCONSEILLER EN ASSURANCES (F/H)

Les missions du poste

Notre client situé à Amilly est un groupe familial expert en délégation de gestion en santé, prévoyance, individuel et collectif en pleine croissance ! Cette entreprise place les perspectives d'évolution, la stabilité et le bien-être de ses salariés au cœur de sa culture d'entreprise. Rejoignez une entreprise qui vous soutient, vous inspire et vous permet de vous épanouir.
Au sein d'une équipe de 15 personnes et encadré(e) par un superviseur, vous êtes en charge de la gestion des appels entrants et sortants. Vous assurez la vérification et la mise à jour des données ainsi que la bonne orientation des appelants pour garantir un service client optimal. Principales missions et responsabilités : Relation téléphonique & service client Répondre aux appels entrants et sortants, assurer la continuité de la relation clients. Expliquer les différentes étapes des dossiers et procédures aux appelants. Argumenter face aux réclamations et assurer la prise en charge des appels conflictuels en appliquant la procédure d'escalade si nécessaire. Rédiger des retours simples aux assurés ou professionnels de santé. Contribuer à la satisfaction client en offrant un service de qualité et en respectant les délais de traitement. Gestion administrative & suivi : Collecter et vérifier l'exhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives. Traiter des demandes d'information et des actes de gestion simples. Tracer les appels et remonter tout dysfonctionnement constaté à la hiérarchie. Appliquer les procédures internes et la réglementation en vigueur. Assurer toute autre mission en fonction des besoins du service.

Le profil recherché

Formation & expérience :
Diplôme BAC / BAC+2.
Expérience réussie en gestion de la relation client, idéalement dans le domaine de la santé ou des assurances de 3 mois minimum.

Connaissances requises :
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Connaissance du secteur de la santé (régime obligatoire et complémentaire).
Familiarité avec le vocabulaire spécifique du domaine d'activité.

Compétences clés :
Excellentes capacités de communication et d'écoute.
Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des techniques de relation client.
Capacité à traiter les réclamations et à orienter efficacement les appelants.

Qualités personnelles :
Fiabilité, ponctualité et rigueur.
Esprit d'analyse et capacité de synthèse.
Esprit d'équipe et collaboration.
Adaptabilité et réactivité face aux situations variées.
Diplomatie et sens du service client.

Bienvenue chez RANDSTAD INHOUSE CEG

Leader mondial des services en ressources humaines, Randstad accompagne chaque jour des milliers de candidats et d'entreprises dans leur recherche de talents et d'opportunités professionnelles. Présent dans plus de 38 pays, nous mettons notre expertise au service de nos clients et intérimaires pour favoriser des rencontres professionnelles de qualité.
Nous rejoindre, c'est également bénéficier de nombreux avantages proposés par notre CE et nos partenaires.

Lieu : Loiret
Contrat : Intérim

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