Postée il y a 14 jours
VOS MISSIONS
Dans les limites des délégations accordées par le conseil d'administration et en accord avec lui et dans le respect des statuts et des circuits administratifs de l'Association, en qualité de directeur.trice de centre social :
- Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique définie par le conseil d'administration énoncée dans le
projet social adopte par le Comité d'Usagers et ratifie par le Conseil d'Administration.
- Vous pilotez la fonction animation globale et coordination, exerce une responsabilité d'encadrement technique,
humain, administratif et financier du centre social.
- Vous garantissez de l'image de l'association en interne et en externe.
- Vous êtes garant de la confidentialité des échanges, de certains dossiers.
- Vous assumez la responsabilité du fonctionnement général de la structure et la coordination des actions.
- Vous êtes responsable devant le Conseil d'Administration des éventuels dysfonctionnements.
- Vous assurez la mise en place d'une méthodologie de projet permettant de mener a bien le projet de la structure.
- Vous êtes sous l'autorité du Directeur Général de l'Association.
ACTIVITES DE L'EMPLOI
PROJET DU CENTRE SOCIAL
- Mettre en place une méthodologie d'élaboration du projet global de la structure en cohérence avec le projet associatif.
- Veiller a la mise en place du projet par les différents acteurs du Centre Social.
- Animer et évaluer ce projet.
- Négocier ce projet avec les différents partenaires.
- Mettre en œuvre les orientations définies par le Conseil d'Administration en matière de projets européens ou projets transversaux.
POLITIQUE
- Dans le cadre de ses fonctions, participer avec voix consultative aux instances statutaires de l'Association et apporter l'aide
nécessaire aux instances de décision.
- Etre garant du fonctionnement du Centre Social dans ses différentes composantes. Rendre compte de son action.
- S'impliquer dans la vie de l'Association en participant aux instances de réflexion et de coordination (mises en place sous la
responsabilité du Directeur Général de l'Association).
- Assurer les relations régulières avec les partenaires financeurs dans la limite des actions pour lesquelles sa structure est impliquée.
Est responsable du suivi des financements.
COORDINATION DES ACTIONS
- Coordonner et stimuler les actions en lien avec les responsables de secteur
GESTION FINANCIERE
- Assurer la responsabilité devant le Conseil d'Administration des résultats financiers et d'exploitation du Centre Social et appliquer les
procédures mises en place
- Proposer au Conseil d'Administration (après aval du Comite d'Usagers) un budget de fonctionnement prévisionnel
- Assurer la responsabilité du suivi analytique de la gestion financière du Centre.
LA GESTION IMMOBILIERE
Le/la directeur.trice assume les responsabilités de chef d'établissement.
- Veiller a l'entretien des bâtiments
- Prendre toute mesure urgente que nécessite la sécurité des personnes et des biens.
ORGANISATION DU CENTRE SOCIAL
- Assurer la responsabilité de son bon fonctionnement.
- Etre responsable du respect de la législation dans les divers domaines d'intervention du Centre Social, du règlement intérieur, de
toute note de service et des circuits administratifs.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Le/la Directeur.trice assure le management de son équipe professionnelle. Il/elle a autorité hiérarchique sur l'ensemble du personnel de la structure en ce qui concerne les objectifs de travail, les méthodes et les horaires. Il/elle veille a l'application du Code du Travail et de la Convention Collective. Il/elle participe aux embauches des salariés et a leur évaluation.
Experience: 12 Mois
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 12 Mois
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.