Les missions du poste

Req ID :480719

Chez Alstom, nous avons une connaissance pointue des réseaux de transport et comprenons ce qui conduit les individus à les emprunter. Des trains à grande vitesse, métros, monorails et tramways aux systèmes intégrés, services, infrastructures, et solutions de signalisation et de mobilité numérique, nous offrons à la diversité de nos clients le portefeuille le plus vaste du secteur. Chaque jour, plus de 80 000 collaborateurs dans le monde qui ouvrent la voie à des solutions de mobilité plus vertes et plus intelligentes pour relier les villes, réduire l'empreinte carbone et remplacer la voiture.
Objectif du poste

Le directeur des offres et des projets du site gère et coordonne un portefeuille d'offres et de projets avec une équipe responsable de la qualité, des coûts, des délais et des performances (QCDP). Il alloue les ressources nécessaires pour le lancement des offres/projets et soutient son équipe pendant l'exécution des offres/projets.

Responsabilités principales
- Coordination du portefeuille d'offres et de projets : Atteindre les objectifs stratégiques de l'organisation tout en minimisant les risques du portefeuille et en équilibrant les ressources.
- Gestion de l'équipe d'offres et de projets : Recruter, évaluer et développer les compétences des gestionnaires d'offres, des gestionnaires de projets et des métiers de gestion de projets.
- Support opérationnel : Suivre l'évolution des projets en termes de QCD et de risques, et fournir un soutien en matière de gestion des risques et de plans d'amélioration.
- Déploiement des processus : Être responsable du déploiement des processus de la fonction offres et projets sur le site et garantir le retour d'expérience (REX) pour les initiatives d'amélioration continue.

Compétences requises
- Formation : Diplôme en gestion des affaires, en ingénierie ou un master, avec une certification en gestion de projet (IPMA ou PMI) souhaitable.
- Expérience : Au moins 10 ans d'expérience dans la gestion de projets et/ou d'offres, avec une expérience internationale et une connaissance de l'environnement industriel.
- Compétences et aptitudes : Vision stratégique, compétences en gestion de projet, orientation vers les résultats, agilité organisationnelle, compétences en communication et en gestion des conflits, et connaissance de l'industrie ferroviaire.

Il n'y a pas que les passionnés de trains qui s'épanouissent chez nous. Nul doute que vous ressentirez beaucoup de fierté lorsque vous monterez dans l'un de nos trains avec votre famille ou vos amis. Si vous aimez le challenge, nous serions ravis d'échanger avec vous !

Remarque importante

En tant qu'employeur présent dans plus de 63 pays, nous souscrivons au principe d'égalité d'accès à l'emploi et valorisons la diversité. Nous nous sommes engagés à créer un environnement de travail inclusif pour tous.

Job Type :Expérimenté

Lieu : Le Petit-Quevilly
Contrat : CDI
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