Offre introuvable
Postée il y a 21 heures
ENTREPRISE
Créateur d'agendas depuis 1954 .
Quo Vadis, c'est d'abord un esprit créatif et complice : nous accompagnons les pensées et les projets des petits et des grands avec nos agendas, nos carnets, nos cahiers de textes et autres articles de papeterie.
Depuis 70 ans, nous façonnons, en France, l'un des plus beaux papiers qui soient, dans une démarche raisonnée et respectueuse de l'environnement pour créer des produits qui ont du sens.
Notre mission est d'accompagner chacun à écrire le fil de sa vie, à se réapproprier son temps, à relier les jours aux jours, à tracer des lignes invisibles entre les semaines et les mois.
Du design des produits en passant par la couture des couvertures de nos agendas jusqu'à leur distribution, nos équipes nantaises maîtrisent toutes les étapes et donnent vie à des produits français qui sont distribués dans plus de 60 pays et à travers 10 000 points de ventes dans le monde.
Nous sommes près de 200 salariés, fiers de notre marque et de nos produits, soucieux de faire vivre une expérience vraie et de transmettre notre amour indéfectible pour le papier.
Pour faire grandir notre belle entreprise française, nous nous adressons à tous les passionnés qui souhaitent nous rejoindre pour écrire la suite de notre histoire et faire perdurer notre savoir-faire.
Alors, si ces propos ont du sens à vos yeux et vous animent, rejoignez-nous !
DESCRIPTION DE POSTE
En tant que Chef(fe) de projet Flux e-commerce ERP, vous serez rattaché au service informatique et jouerez un rôle clé dans la mise en place et le maintien des outils de prise de commandes clients. Vous serez l'interface entre nos utilisateurs fonctionnels, nos prestataires web externes et les services informatiques de nos clients. Vous aurez l'opportunité d'animer et de gérer des projets passionnants de digitalisation au sein de notre ERP.
Vos principales missions incluront :
1) Gestion de projets de digitalisation :
- Identifier, planifier et animer les projets d'automatisation de la prise de commande clients (Dropshipment, Marketplace, Site Internet)
- Concevoir et développer des interfaces avec les outils commerciaux (CMS, CRM, outils de prise de commande nomade, Sites clients.)
- Participer à l'amélioration de la base PIM dans notre ERP SAP
- Effectuer des tests unitaires avant la livraison des développements
- Documenter les programmes selon les standards du groupe
2) Paramétrage et maintenance du module SD de notre ERP SAP :
- Répondre aux tickets déposés par les utilisateurs
- Analyser et identifier les anomalies signalées par les utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils
Vous interagirez avec une variété d'interlocuteurs, y compris les utilisateurs des applications, nos clients, les agences web ayant développé nos sites, ainsi que le service informatique du Groupe EXACOMPTA.
Vous intégrerez une équipe informatique dynamique et responsable de 8 personnes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec d'autres chefs de projet et les équipes en charge des systèmes et réseaux, favorisant un environnement de travail collaboratif et enrichissant.
PROFIL RECHERCHE
Votre formation et expérience : Vous avez une formation de niveau Bac +4 ou expérience équivalente. Vous avez une expérience de minimum 3 ans en gestion de projet et développement d'applications e-commerce.
Vos compétences techniques : vous avez connaissance de SAP, des CMS Magento et Prestashop et vous pratiquez le langage ABAP.
Vos aptitudes personnelles : vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous communiquez efficacement et vous avez un esprit logique et créatif. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein de l'entreprise.
Lieu : Carquefou (15 km de Nantes)
Prise de poste : Dès que possible
Statut et contrat : Cadre - CDI temps plein
Rémunération : selon profil et expérience
Télétravail : 6 jours/mois
Opportunités de formation
Experience: 3 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de papeterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de papeterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).