SOCIETE IMMOBILIERE DEPARTEMENT REUNION
Postée il y a 22 heures
Prendre contact avec les locataires concernés par téléphone ;
Assurer les rendez-vous en agence ou au domicile du locataire ;
Rédiger divers courriers (relance, convocation, .) ;
Etablir un diagnostic, évaluer la capacité de remboursement et proposer une solution adaptée en fonction de l'engagement du locataire ;
Elaborer et suivre les plans d'apurement dans le respect de la réglementation pour les locataires ne nécessitant pas de suivi social ;
Orienter le locataire vers les organismes sociaux susceptibles de lui venir en aide (CCAS, Département.) ;
Proposer un accompagnement social en transversalité avec la conseillère sociale pour les situations les plus sensibles (gestion budgétaire, changement de situations familiales ou professionnelles, ouverture des droits, surendettement passif.) ;
Peut être amené(e) à assister aux commissions d'expulsion des préfectures et sous-préfectures ;
En cas de non-respect des engagements par les locataires, assurer la transmission du dossier à l'huissier pour délivrer le commandement de payer visant la clause résolutoire ;
Préparer et participer aux Comités Impayés ;
Experience: 18 Mois
Compétences: Gestion juridique des précontentieux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 18 Mois
Compétences: Gestion juridique des précontentieux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.