Chargé de communication digitale (H/F)

Les missions du poste

Le/la chargé(e) de communication digitale a pour mission générale de valoriser le rôle, l'image et les actions du Département, sur internet et sur tous supports numériques. Il/elle travaille en collaboration avec le reste de l'équipe communication, sous la responsabilité du directeur communication et en lien avec différents acteurs du Département selon les projets (élus, responsables de services et agents de la collectivité,...) ainsi que des extérieurs (prestataires, partenaires). Il/elle participe à l'élaboration de la stratégie digitale en fonction des besoins et des cibles, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité.

Activités principales du poste

Gestion des réseaux sociaux

* Production des contenus et animation des communautés

Mettre en place une ligne éditoriale et une stratégie de présence adaptée à chaque réseau social

Créer et publier régulièrement des contenus (écrits, photos, vidéos,...)

Faire vivre les communautés et les contenus (réponses aux commentaires, modération, call-to-action, organisation d'événements digitaux tels que des live...)

Développer notre visibilité et notre communauté

* Gestion des sites internet

Tenue à jour des contenus

Optimisation du référencement

Conseil sur les besoins et priorités : évolution, refonte, création,...

Gestion de projet de refonte ou de création

* Analyse et amélioration de l'e-réputation du Département

Analyse et suivi de la performance des actions

Définir et mettre en place les KPI

Elaborer des reportings mensuels et annuels

Proposer des recommandations

Achat d'espace pour booster certaines campagnes

* Veille régulière :

Sur les réseaux sociaux en général (tendances, nouveautés,...).

Sur la communication numérique au sens large des collectivités territoriales.

Gestion de projets numériques : qu'il s'agisse de sites internet, d'application smartphone potentielle,... Dans ce cadre, le/la chargée de communication doit être capable de porter un projet de la rédaction du cahier des charges au lancement, et assurer les relations avec les prestataires à l'oeuvre durant toutes les étapes.

Par ailleurs, le/la chargé(e) de communication digitale devra être force de proposition de contenus pour les réseaux sociaux satellites et partenaires et en assurer la cohérence avec ceux directement gérés par la direction de la communication.

Enfin, le/la chargé(e) de communication digitale pourra être amené(e) à participer aux autres activités de la direction de la communication.

Le profil recherché

Diplôme et expérience souhaités

* Etudes supérieures en communication avec idéalement une spécialisation dans le digital

* Expérience professionnelle réussie en tant que chargé(e) de communication digitale

* Une connaissance et/ou une expérience dans le secteur des collectivités serait un plus

* Autre : Permis B

Compétences et qualités requises

Savoir-faire

* Maîtrise des différents outils et usages sur internet

* Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web (CMS wordpress, drupal, etc.)

* Parfaite maîtrise des réseaux sociaux

* Connaissance des principaux outils de création de l'Adobe creative cloud

* Maîtrise des outils du community manager dans la production de contenus (Agorapulse ou équivalent, création de visuels, plateformes d'icônes, banques d'images,...)

* Utilisation courante des outils d'analyse de performance sur le web et les réseaux sociaux

* Parfaite orthographe et maîtrise de l'écriture web & adaptée aux réseaux sociaux

* Gestion de projet

Savoir-être

* Capacité à travailler en équipe et en réseau

* Dynamisme, optimisme et créativité

* Qualités d'organisation et rigueur

* Sens du service public

* Discrétion et loyauté

* Adaptation à des publics variés (élus, responsables de services et agents de la collectivité, population, prestataires, partenaires...)

Avantages

* Régime indemnitaire + prime annuelle

* Opportunités de formation et d'évolution professionnelle

* Jusqu'à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines) et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires

* Compte Epargne Temps monétisable

* Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun

* Chèques déjeuners ou restaurant collectif avec participation employeur

* Offre variée du comité d'oeuvres sociales (chèques culture, allocations sportives et culturelles, billetterie pour les loisirs, prestations familiales...)

* Contrat mutuelle et prévoyance avec participation de l'employeur

* Parking à disposition

Candidature à adresser avant le 11 avril 2025

Poste ouvert au cadre d'emploi des attachés

Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE

Le/la chargé(e) de communication digitale a pour mission générale de valoriser le rôle, l'image et les actions du Département, sur internet et sur tous supports numériques. Il/elle travaille en collaboration avec le reste de l'équipe communication, sous la responsabilité du directeur communication et en lien avec différents acteurs du Département selon les projets (élus, responsables de services et agents de la collectivité,...) ainsi que des extérieurs (prestataires, partenaires). Il/elle participe à l'élaboration de la stratégie digitale en fonction des besoins et des cibles, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité.

Activités principales du poste

Gestion des réseaux sociaux

* Production des contenus et animation des communautés

Mettre en place une ligne éditoriale et une stratégie de présence adaptée à chaque réseau social

Créer et publier régulièrement des contenus (écrits, photos, vidéos,...)

Faire vivre les communautés et les contenus (réponses aux commentaires, modération, call-to-action, organisation d'événements digitaux tels que des live...)

Développer notre visibilité et notre communauté

* Gestion des sites internet

Tenue à jour des contenus

Optimisation du référencement

Conseil sur les besoins et priorités : évolution, refonte, création,...

Gestion de projet de refonte ou de création

* Analyse et amélioration de l'e-réputation du Département

Analyse et suivi de la performance des actions

Définir et mettre en place les KPI

Elaborer des reportings mensuels et annuels

Proposer des recommandations

Achat d'espace pour booster certaines campagnes

* Veille régulière :

Sur les réseaux sociaux en général (tendances, nouveautés,...).

Sur la communication numérique au sens large des collectivités territoriales.

Gestion de projets numériques : qu'il s'agisse de sites internet, d'application smartphone potentielle,... Dans ce cadre, le/la chargée de communication doit être capable de porter un projet de la rédaction du cahier des charges au lancement, et assurer les relations avec les prestataires à l'oeuvre durant toutes les étapes.

Par ailleurs, le/la chargé(e) de communication digitale devra être force de proposition de contenus pour les réseaux sociaux satellites et partenaires et en assurer la cohérence avec ceux directement gérés par la direction de la communication.

Enfin, le/la chargé(e) de communication digitale pourra être amené(e) à participer aux autres activités de la direction de la communication.

Diplôme et expérience souhaités

* Etudes supérieures en communication avec idéalement une spécialisation dans le digital

* Expérience professionnelle réussie en tant que chargé(e) de communication digitale

* Une connaissance et/ou une expérience dans le secteur des collectivités serait un plus

* Autre : Permis B

Compétences et qualités requises

Savoir-faire

* Maîtrise des différents outils et usages sur internet

* Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web (CMS wordpress, drupal, etc.)

* Parfaite maîtrise des réseaux sociaux

* Connaissance des principaux outils de création de l'Adobe creative cloud

* Maîtrise des outils du community manager dans la production de contenus (Agorapulse ou équivalent, création de visuels, plateformes d'icônes, banques d'images,...)

* Utilisation courante des outils d'analyse de performance sur le web et les réseaux sociaux

* Parfaite orthographe et maîtrise de l'écriture web & adaptée aux réseaux sociaux

* Gestion de projet

Savoir-être

* Capacité à travailler en équipe et en réseau

* Dynamisme, optimisme et créativité

* Qualités d'organisation et rigueur

* Sens du service public

* Discrétion et loyauté

* Adaptation à des publics variés (élus, responsables de services et agents de la collectivité, population, prestataires, partenaires...)

Avantages

* Régime indemnitaire + prime annuelle

* Opportunités de formation et d'évolution professionnelle

* Jusqu'à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines) et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires

* Compte Epargne Temps monétisable

* Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun

* Chèques déjeuners ou restaurant collectif avec participation employeur

* Offre variée du comité d'oeuvres sociales (chèques culture, allocations sportives et culturelles, billetterie pour les loisirs, prestations familiales...)

* Contrat mutuelle et prévoyance avec participation de l'employeur

* Parking à disposition

Candidature à adresser avant le 11 avril 2025

Poste ouvert au cadre d'emploi des attachés

Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Lieu : Troyes
Contrat : CDI
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