HN SERVICES
Postée il y a 5 jours
Système Qualité ISO 20 000 ( périmètre IT)
La mission vise d?une part et principalement à assurer une animation efficace du système de management de la qualité des services IT en place et certifié au sein de la DSI du Groupe (référentiel ISO 20 000), et d?autre part à participer éventuellement à des projets qualité et Lean plus spécifiques en fonction de la feuille de route des activités. Cette ressource travaillera au sein de l?équipe Qualité de la Dsi et en étroite collaboration avec les équipes internes de la DSI pour :
1/ Animation du système de management de la qualité IT :
- Organisation et animation d?ateliers collaboratifs.
- Coordination et suivi des activités relatives à la qualité des services IT.
- Gestion des indicateurs et suivi des performances :
- Révision et suivi des indicateurs de performance clés (KPI).
- Analyse et recommandations pour l?amélioration continue des processus.
- participation à la préparation et à la tenue des audits de certification
2/ Gouvernance de l'information / gestion documentaire :
- Suivi et mise à jour des espaces documentaires relatifs à la qualité IT.
- Veiller à la conformité des documents avec les standards et certifications en place.
3/ projet de Contribution au Lean IT (si applicable) :
- Identification des opportunités d?amélioration dans une logique Lean IT.
- Support à l?optimisation des processus pour une meilleure efficacité des services IT.
Compétences requises
Le prestataire devra disposer des compétences et expériences suivantes :
-Expertise en système de management de la qualité, idéalement dans le domaine IT.
-Bonne maîtrise des outils informatiques liés à la gestion de la qualité et des services IT.
-Compétences en animation d?ateliers et conduite de réunions.
-Expérience dans le suivi et l?analyse des indicateurs de performance.
-Connaissance des pratiques Lean IT souhaitée.
-Bonnes capacités de communication et de rédaction.
Livrables attendus
-Rapports de suivi et tableaux de bord des indicateurs.
-Comptes-rendus d?ateliers et propositions d?amélioration.
-Mise à jour des espaces documentaires et gestion des évolutions.
-Plan d?actions pour l?amélioration continue du système de management de la qualité IT.
Profil candidat:
La mission vise d?une part et principalement à assurer une animation efficace du système de management de la qualité des services IT en place et certifié au sein de la DSI du Groupe (référentiel ISO 20 000), et d?autre part à participer éventuellement à des projets qualité et Lean plus spécifiques en fonction de la feuille de route des activités. Cette ressource travaillera au sein de l?équipe Qualité de la Dsi et en étroite collaboration avec les équipes internes de la DSI pour :
1/ Animation du système de management de la qualité IT :
- Organisation et animation d?ateliers collaboratifs.
- Coordination et suivi des activités relatives à la qualité des services IT.
- Gestion des indicateurs et suivi des performances :
- Révision et suivi des indicateurs de performance clés (KPI).
- Analyse et recommandations pour l?amélioration continue des processus.
- participation à la préparation et à la tenue des audits de certification
2/ Gouvernance de l'information / gestion documentaire :
- Suivi et mise à jour des espaces documentaires relatifs à la qualité IT.
- Veiller à la conformité des documents avec les standards et certifications en place.
3/ projet de Contribution au Lean IT (si applicable) :
- Identification des opportunités d?amélioration dans une logique Lean IT.
- Support à l?optimisation des processus pour une meilleure efficacité des services IT.
Compétences requises
Le prestataire devra disposer des compétences et expériences suivantes :
-Expertise en système de management de la qualité, idéalement dans le domaine IT.
-Bonne maîtrise des outils informatiques liés à la gestion de la qualité et des services IT.
-Compétences en animation d?ateliers et conduite de réunions.
-Expérience dans le suivi et l?analyse des indicateurs de performance.
-Connaissance des pratiques Lean IT souhaitée.
-Bonnes capacités de communication et de rédaction.
Livrables attendus
-Rapports de suivi et tableaux de bord des indicateurs.
-Comptes-rendus d?ateliers et propositions d?amélioration.
-Mise à jour des espaces documentaires et gestion des évolutions.
-Plan d?actions pour l?amélioration continue du système de management de la qualité IT.