Les missions du poste

Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables.

Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone.

La présence de BRIDGESTONE dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C'est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Speedy et Côté Route, qu'il dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avec plus de 2000 centres en Europe, First Stop accompagne la mobilité des conducteurs particuliers et des entreprises avec des solutions d'entretien et de gestion de flottes de véhicules légers et industriels.

En France, les 300 centres First Stop intégrés ou adhérents mettent en oeuvre un service de proximité pour les véhicules légers (pneus, vidange, freins, amortisseurs, climatisation), et les professionnels (flottes professionnelles, artisans, poids lourds, agraire, industriel).
La société :

Nos plateformes Culture Pneus, sont adossées au Groupe Bridgestone, et sont spécialisées dans l'entreposage et de la revente de pneumatique automobile.

Nos collaborateurs passionnés et tournés vers le service sont reconnus comme des experts dans leur domaine de compétence. Ils véhiculent les valeurs du Groupe : d'agilité, de courage et d'appropriation.

Pour notre entité Culture Pneus, distributeur de pneumatique, nous recherchons un(e) Conseiller(e) Sédentaire F/H qui sera directement rattaché(e) au Chef des ventes et basé sur la plateforme de Chaponost (69).

Responsabilités :

En tant que Conseiller(e) Sédentaire, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients et assurez un rôle clé dans la relation commerciale à distance.

Missions :

Accueil & Commerce
- Réceptionner les appels clients B2B
- Identifier et analyser leurs besoins
- Proposer et vendre nos produits en valorisant notre expertise
- Assurer le suivi des commandes et résoudre les litiges
- Effectuer des campagnes de prospection et fidéliser la clientèle

Organisation & Autonomie
- Alimenter et mettre à jour le CRM
- Assurer la gestion administrative et logistique des commandes
- Planifier les livraisons et veiller à leur bon déroulement
- Mener des enquêtes de satisfaction et des actions de suivi
Formation : Bac Pro Commerce / Relation Clientèle
Expérience : 1 an minimum en vente, relation client ou secteur automobile
Compétences : Maîtrise d'Excel, Outlook et Teams
Qualités requises :
- Esprit commercial et sens du service
- Excellente communication et diplomatie
- Rigueur et gestion des priorités
- Autonomie et culture du résultat

Le profil recherché

Formation : Bac Pro Commerce / Relation Clientèle
Expérience : 1 an minimum en vente, relation client ou secteur automobile
Compétences : Maîtrise d'Excel, Outlook et Teams
Qualités requises :
- Esprit commercial et sens du service
- Excellente communication et diplomatie
- Rigueur et gestion des priorités
- Autonomie et culture du résultat

Lieu : Chaponost
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Chaponost / Emploi