Postée il y a 24 heures
La plateforme Emploi Accompagné de la Sarthe recrute son nouveau coordinateur.
Le poste est départemental et l'équipe est constituée de référents emploi accompagné de
différentes structures. Le temps de coordination est estimé à 0,5 ETP.
MISSION GENERIQUE
Le coordinateur du Dispositif départemental Emploi Accompagné veille à l'efficience des activités du
dispositif et réunit les conditions nécessaires à la réussite des parcours des personnes accompagnées
dans le dispositif : qualité de la pédagogie, de l'accompagnement, des moyens matériels. Il favorise le
développement et la diversification des actions d'accompagnement et il est garant du respect du
cadre institutionnel auprès des intervenants professionnels et des personnes accompagnées.
VOS MISSIONS
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bon exercice des référents emploi
accompagné (techniques, organisationnelles, formations...)
- Soutenir les pratiques professionnelles
- Suivre l'activité
- Concevoir, mettre en place et évaluer les actions du dispositif Emploi Accompagné
- Promouvoir le dispositif, animer le réseau, sensibiliser les employeurs
- Coordonner les acteurs du dispositif
CE POSTE NECESSITE
- Très bonnes qualités organisationnelles et administratives
- Grande autonomie dans son activité
- Une bonne capacité relationnelle
- Des compétences managériales
- Qualités d'analyse et d'observation
CONDITIONS
Le poste à pourvoir dès que possible sur le site de LADAPT Sarthe.
Des déplacements réguliers sont nécessaires
Salaire: basée sur l'expérience et la CCN51 + prime SEGUR pour tous, restauration sur place,
ordinateur/téléphone/véhicule de service,
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Techniques de recherche d'emploi,Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Analyser les besoins des membres,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Définir des besoins en développement des compétences,Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle,Évaluer le résultat de ses actions,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Organiser et développer son réseau professionnel,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prospecter des employeurs,Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Techniques de recherche d'emploi,Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Analyser les besoins des membres,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Définir des besoins en développement des compétences,Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle,Évaluer le résultat de ses actions,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Organiser et développer son réseau professionnel,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prospecter des employeurs,Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.