Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie Montargis (H/F)

Les missions du poste

Mission principale
Le/la gouvernant(e) d'hôtel est responsable de l'organisation et de la supervision du service des étages afin d'assurer la propreté et le bon état des chambres et des parties communes, garantissant ainsi le confort et la satisfaction de notre client Ibis Styles Montargis.
Contrôle des chambres (3h) et Nettoyage des chambres (3à 4h) - travail du lundi au dimanche selon planning établi

Responsabilités et tâches principales
Supervision du personnel des étages
Encadrer et coordonner l'équipe des femmes/valets de chambre et lingères.
Établir et gérer les plannings de travail en fonction du taux d'occupation de l'hôtel.
Former et accompagner le personnel sur les standards de propreté et d'hygiène.
Veiller au respect des consignes et des procédures internes.

2. Contrôle et qualité
Vérifier la propreté et l'état général des chambres après le passage des femmes/valets de chambre.
Inspecter les parties communes et s'assurer qu'elles sont impeccables.
Signaler et suivre les interventions de maintenance nécessaires.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.

3. Gestion des stocks et fournitures
Commander et gérer les stocks de linge, produits d'entretien et articles d'accueil.
Assurer le suivi des inventaires et contrôler les dépenses liées à son service.

4. Relation client et collaboration interne
Répondre aux demandes spécifiques des clients en matière de service d'étage.
Travailler en étroite collaboration avec la réception et les autres services de l'hôtel pour assurer une expérience client optimale.

Compétences requises
Techniques et organisationnelles
Connaissance des techniques de nettoyage et d'entretien.
Maitrise des normes d'hygiène et de sécurité hôtelières.
Capacité à organiser et à gérer une équipe.
Savoir établir un planning efficace selon l'occupation de l'hôtel.
Bonne gestion des stocks et du budget alloué.
Humaines et relationnelles
Leadership et capacité à motiver une équipe.
Sens du détail et exigence en matière de propreté et d'ordre.
Sens du service client et discrétion.
Réactivité et gestion du stress face aux imprévus.

Profil recherché
Expérience dans un poste similaire en hôtellerie.
Formation en hôtellerie (Bac Pro hôtellerie, BTS management en hôtellerie-restauration, Brevet Professionnel Gouvernante).
Connaissance des logiciels de gestion hôtelière (un plus).
Maîtrise du français et notions d'anglais appréciées.

Experience: 6 Mois

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Montargis
Contrat : CDD

Les offres similaires

Valet / Femme de chambre Montargis (H/F)

Montargis
CDD
CLINAS SERVICES
Postée il y a 24 heures

Valet / Femme de chambre Montargis (H/F)

Montargis
CDD
CLINAS SERVICES
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Montargis / Emploi Gouvernant