Postée il y a 24 heures
Le poste portera sur les missions générales suivantes :
- Accueillir, renseigner et informer le public sur les services de la structure, en face à face ou au standard téléphonique
- Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information (TV informatives, espaces d'affiches...)
- Mettre à jour les outils logistiques
- Gérer les inscriptions et les encaissements (sur un logiciel NOé)
- Effectuer des tâches administratives de base (courriers divers, affiches simples, etc.)
- Gérer les rendez-vous et planning (agenda partagé) du personnel
- Organiser les planning d'utilisation des salles
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition du public
Qualités demandées :
L'activité s'exerce en relation avec le Personnel et en contact avec le public et certains partenaires.
L'aspect relationnel est une caractéristique de la fonction. Il s'agit d'un emploi sédentaire à horaire figé mais non fixe (évolutif dans le temsp). Le/la chargé(e) d'accueil est amené(e) à travailler en équipe avec le Personnel administratif notamment en ce qui concerne la gestion du planning. Une activité de secrétariat vient donc compléter la fonction première du/de la chargé(e) d'accueil.
Compétences sollicitées :
Sens de l'accueil
Disponibilité
Esprit d'équipe
Bon relationnel
Maîtrise des outils bureautiques (connaissance du logiciel AIGA-NOé)
Bonne communication
Bonne présentation
Qualification(s) requise(s) pour exercer ces missions :
Le poste est accessible par la possession des compétences inhérentes au poste. Un diplôme de niveau III à V dans le secteur des services, de l'assistanat d'entreprise et de l'accueil est très souhaitable. Les principaux diplômes et formations sont :
Le Titre Professionnel (TP) Agent d'accueil et d'information
Le BEP Accueil et secrétariat
Le BAC PRO Services (accueil, assistance, conseil)
Le BAC PRO Services aux personnes et Territoires
Bac pro métiers de l'accueil
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Connaissance dun logiciel AIGA-NOé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Connaissance dun logiciel AIGA-NOé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.