Postée il y a 4 jours
Dans le cadre d'un congé maternité, la société CMI située à Louin (79) recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) H/F.
Durée du contrat : 7 mois - du mardi 1ier avril 2025 au vendredi 31 octobre 2025.
Principales activités :
- Gestion administrative - Secrétariat :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion du courrier
- Classe et archive divers documents administratifs
- Rédige et met en forme des courriers ou notes de service diverses
- Gestion commerciale :
Pour la partie client, le candidat :
- Réceptionne et transmet des besoins clients
- Saisit des commandes client
- Génère les bons de livraison/réception de travaux
- Génère la facturation client
- Suit les encaissements et effectue les relances le cas échéant
- Transmet les éléments comptables au cabinet
- Contrôle et vérifie la comptabilité dans le logiciel comptable
Pour la partie fournisseur, le candidat :
- Réalise certaines demandes de prix auprès des fournisseurs
- Effectue des commandes de produit auprès des fournisseurs (fournitures diverses, vêtements de travail, EPI, petits équipements, consommables.) après validation de son N+1
- Assure la gestion et le pointage des bons de livraison
- Réalise le suivi et le traitement des factures
- Prépare les règlements aux fournisseurs (validation par la direction)
- Transmet les éléments comptables au cabinet
- Contrôle et vérifie la comptabilité dans le logiciel comptable
- Suivi bancaire :
- Assure le suivi des comptes bancaires et effectue les rapprochements bancaires
- Prépare les virements (paiements fournisseurs/salaires)
- Transmet les éléments au cabinet comptable
- Gestion administrative du personnel :
- Tient le registre du personnel
- Assure la gestion administrative du personnel intérimaire (si besoin)
- Met à jour et suit les dossiers du personnel (suivi des congés, repos, absences, arrêts maladies, accidents du travail etc.)
- Assure le suivi des pointages des salariés, contrôle les heures déclarées chaque semaine par rapport aux interventions
- Saisit dans le logiciel de paie les heures et les éléments variables de paie
- Vérifie les bulletins de paie établis par le cabinet comptable
- Prépare les virements des salaires et envoie les bulletins de paie
- Profil recherché :
Idéalement issue d'une formation administrative/comptable, vous avez déjà une expérience dans le domaine.
Vous possédez de vraies compétences en gestion administrative et outils bureautiques.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e), réactif(ve) et vous savez gérer les priorités.
Le respect de la confidentialité des informations est obligatoire.
- Rémunération : à définir en fonction du profil et de l'expérience
- Horaires de travail : 35h/semaine
Du lundi au jeudi : 8h00 - 12h00 / 13h00 - 16h45
Le vendredi : 8h00 - 12h00
-Informations diverses :
Une période de transition/formation de 2/3 mois sera réalisée.
Les candidatures sont à envoyées à l'adresse e-mail : contact@cmi-79.fr
Possibilité de nous contacter au 05 49 64 89 04
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Comptabilité générale,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser le traitement des commandes,Réaliser des opérations comptables,Réaliser la gestion administrative du personnel,Utiliser les outils numériques,Gestion commerciale,Préparation de la paie,Suivi des encaissements,Rapprochement bancaire,Facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Société spécialisée dans la chaudronnerie et la maintenance industrielle
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Comptabilité générale,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser le traitement des commandes,Réaliser des opérations comptables,Réaliser la gestion administrative du personnel,Utiliser les outils numériques,Gestion commerciale,Préparation de la paie,Suivi des encaissements,Rapprochement bancaire,Facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Société spécialisée dans la chaudronnerie et la maintenance industrielle