RESPONSABLE SERVICE PARTENAIRES - H/F

Les missions du poste

CAF DE L'HERAULT

Acteur majeur de la politique familiale et sociale dans un département au fort dynamisme démographique et touché par une précarité importante, la Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault compte 737 personnes en CDI, aux profils variés, œuvrant chaque jour au service de 301 181 allocataires et de nombreux partenaires. Elle dispose de deux sites principaux localisés à Montpellier (siège de l'organisme) et à Béziers.

En 2023 la Caf de l'Hérault a versé 1,7 milliard d'euros de prestations légales et 126 millions au titre de l'action sociale.

La Caf de l'Hérault s'appuie sur des valeurs essentielles : le service au public, la performance, la qualité du traitement des dossiers, la qualité des conditions de travail, l'innovation. Elles sont déclinées par le biais de la certification ISO 9001 obtenue depuis 2018 sur l'ensemble de son périmètre d'activité. Tous les services participent et sont impliqués dans cette démarche.

La Caf de l'Hérault est également engagée dans une démarche de labellisation RSE et se situe au niveau « confirmé ». A cet égard, elle déploie des actions en interne pour ses salariés et auprès des allocataires et partenaires au titre de ses responsabilités environnementale, économique et sociale.

Pour accomplir ces missions, elle s'appuie sur plus de 800 collaborateurs répartis sur deux sites principaux (Montpellier et Béziers).

La Caf de l'Hérault recherche un(e) responsable de service partenaires (H-F), niveau 5b ou 6, selon le profil du candidat.

Description du poste

Au sein du département production de la Branche Prestations, le/la responsable du service partenaires sera placé(e) sous la responsabilité directe de la responsable du département production.

Il/elle devra travailler de façon régulière sur les deux sites de Béziers et Montpellier.

Le/La responsable du service partenaires aura sous sa responsabilité directe :
- L'équipe des permanenciers qui assurent des permanences physiques chez les partenaires.
- Les gestionnaires conseil expert et les permanenciers chargés de la gestion des boîtes aux lettres partagées et corbeilles dédiées aux partenaires habilités,
- La chargée d'écoute et de la satisfaction client.

Le/La responsable aura en charge les activités listées ci-dessous :

1. Management des équipes et pilotage de l'activité :
- Manager les équipes qui lui sont directement rattachées.
- Assurer l'animation, le pilotage, le suivi des activités dans une logique de performance.
- Coordonner la mise en œuvre des plans de formation nécessaires à la montée en compétence de ces équipes.
- Mettre en œuvre la démarche qualité intégrée via la déclinaison du Plan de supervision lié à son secteur et le déploiement d'un Plan d'amélioration de la qualité.
- Autoriser les habilitations de "mon compte partenaires" et déployer le plan de contrôle annuel des accès à mon compte partenaires.
- Analyser des nouvelles demandes de partenariat avant mise en place.
- Organiser les webinaires thématiques internes et à la demande des partenaires
- Participer aux comités de pilotage de certains partenaires (France Service, URSSAF...).
- Assurer la prise en charge des réponses au dispositif HELP pour les travailleurs indépendants.
- Planifier les formations à l'attention des partenaires.
- Participer à la mise en place de projets internes à la demande de sa hiérarchie.
- Être en relation avec les managers production pour faciliter les échanges de traitement de données des partenaires et être force de propositions pour améliorer le service rendu aux allocataires.

2 .Conduite des travaux permettant le développement de parcours attentionnés pour les allocataires :
- Développer et consolider les relations partenariales grâce à un service de qualité, alliant à la fois expertise, réactivité et transversalité.
- En collaboration avec les autres secteurs de la CAF (prestations et hors prestations) développer et mettre en œuvre des parcours attentionnés.
- Intégrer les bilans de l'écoute client afin de définir les parcours qui répondent le mieux aux besoins exprimés par les allocataires et les partenaires.

Profil recherché

Vos compétences

Seront appréciées les compétences et aptitudes suivantes :
- Capacités managériales nécessaires à la gestion opérationnelle de l'équipe.
- Capacités à impulser, conduire et accompagner le changement.
- Capacités d'anticipation et de réactivité.
- Capacités d'analyse.
- Qualités relationnelles dans un contexte de coopération partenariale.
- Sens des responsabilités et de l'exemplarité.

Des déplacements hebdomadaires réguliers sont à prévoir sur les 2 sites principaux.

Votre formation

Une connaissance de l'environnement Caf ou organisme de sécurité sociale est souhaitable.

Informations complémentaires

Informations utiles :
- Rémunération : La personne retenue sera positionnée, selon le profil, sur le niveau 5B (coefficient 285) ou 6 (coefficient 315) de la grille de classification des salariés des organismes de Sécurité sociale.
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Restauration : Des tickets restaurants d'un montant de 11€52 par jour travaillé.
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Horaires : Temps plein de 39h par semaine.
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Résidence administrative: Site de Montpellier Celleneuve ou Béziers De Gaulle.
- Des déplacements hebdomadaires réguliers sont à prévoir sur les 2 sites principaux : Montpellier et Béziers.

Nous rejoindre c'est :
- Incarner des valeurs fortes :
- Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale,
- Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire.
- Bénéficier d'un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que :
- Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc,
- Un cadre de vie agréable sur l'Hérault,
- Pour les parents : des primes crèches, assistante maternelle,
- Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle, chèques vacances ou prise en charge d'une partie des frais de séjour de vacances, participation abonnement sportif.
- Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile - travail :
- Politique volontariste de covoiturage,
- Prise en charge à hauteur de 50 % de l'abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail,
- Forfait mobilités durables dans le cadre de notre démarche RSE,
- Mise à disposition de vélos et de trottinettes électriques dans le cadre de notre engagement dans la démarche employeur pro vélo.

Contact

Processus de recrutement :
- La prise de poste est prévue le 01 avril 2025. L'affectation définitive sera entérinée au terme d'un stage probatoire de 6 mois.
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La journée d'entretiens de motivation se déroulera à compter du 10 mars 2025 sur Montpellier. Des tests écrits et/ou psychotechniques pourront être réalisés.
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Date limite pour candidater : 28/02/2025.

Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Hérault soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 30 862 € par an
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