Les missions du poste



Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-21050

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire d'emprunts H/F

Métier

Frêt & Logistique - Logistique

Catégorie socio-professionnelle

Technicien

Présentation du contexte

Vous rêvez de travailler au c ur de l'industrie aéronautique et de jouer un rôle clé dans la satisfaction des clients ?
Rejoignez Air France Industries !
En tant que responsables de l'entretien de la flotte Air France et de plus d'une centaine d'autres compagnies aériennes, nous avons un impact majeur sur la fiabilité et la performance de nos avions.
Le département "Gestion Opérationnelle des Stocks" est un pilier central de notre activité. Il assure que nos clients disposent toujours des pièces de rechange nécessaires, au meilleur coût possible.
Caractéristiques du poste :
Statut du poste : Non Cadre
Type de contrat : CDI
Horaires : administratifs
Localisation : dans nos bureaux situés au Centre Logistique de Roissy (95)
Pourquoi choisir Air France :
Intégration dans une direction à la pointe de l'innovation et des technologies.
Développement de vos compétences techniques dans divers environnements.
Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
Indemnisation kilométrique ou prise en charge complète du Pass Navigo.
Billet d'avion à tarif préférentiel

Description de la mission

En tant que gestionnaire d'emprunts, vous serez le garant de la disponibilité des équipements en cas de besoin urgent, et vous veillerez à leur restitution rapide et économique.
Vos missions :
Coordonner avec les gestionnaires de stocks, ateliers de réparation et support client.
Piloter et mettre en uvre les solutions d'emprunts jusqu'à leur clôture.
Communiquer avec les loueurs et gérer les litiges financiers.
Détecter les refacturations en cas de non-respect contractuel.
Améliorer l'efficacité du processus d'emprunts en signalant les dysfonctionnements et en proposant des solutions.

Profil recherché

Vous avez l'une de ces formations :
Bac+3 en logistique avec ou sans expérience
Autre Bac +3 avec au moins 1 an d'expérience professionnelle en logistique
Bac+2 en logistique avec au moins 1 an d' expérience professionnelle d'au moins 1 an dans l'activité.

Compétences :

- une capacité d'analyse et synthèse
- un sens économique prononcé
- de la force de conviction, une appétence pour la négociation
- de la rigueur et de l'organisation dans son suivi quotidien
- la capacité à travailler en équipe
- de faire preuve de curiosité et de savoir aller rechercher des données dans les
différents systèmes d'informations
Connaissances techniques :
- une bonne connaissance de l'environnement logistique
- niveau d'
anglais B2
pour assurer les échanges quotidiens avec les
entreprises prêteuses se situant majoritairement en Grande Bretagne
- maitrise du français

Conditions de Candidature :
Pièces à joindre : CV, copie de la pièce d'identité, copie des diplômes , attestation d'anglais de moins de 2 ans
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Process de recrutement :
Test psychotechnique en distanciel
Job dating entretien de 40 min en présentiel ou distanciel

Rejoignez-nous et contribuez à l'excellence de notre service de maintenance !

Type de contrat

CDI

Type d'horaires

Administratif
Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 3

Langue

Anglais (3 - Intermédiaire / B2)
Langues - Informations complémentaires

Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)

Plus de 720
Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

Centre Logistique de Roissy

Lieu : Val-d'Oise
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Val-d'Oise / Emploi