Postée il y a 24 heures
Vous aurez en charge la commercialisation des services de l'entreprise dans le domaine de revêtements sols résines prospection de client,
Secteur France entière.
Poste sédentaire
Horaires : 8h00 - 12h00 / 13h15 - 17h00
Développement commercial :
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, prospects, fournisseurs
- Développer et fidéliser la relation client,
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,
- Répondre à un appel d'offre.
Gestion administrative :
- Préparer les dossiers techniques,
- Etablir des notes de frais,
- Effectuer la facturation,
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients.
Relation client :
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des fournisseurs,
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers).
Profil :
- Goût de la prospection téléphonique,
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,
- Techniques commerciales,
- Maîtrise de l'outil informatique.
Experience: 12 Mois
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Favoriser l'entente, la collaboration,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Répondre à un appel d'offre,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux de revêtement des sols et des murs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Favoriser l'entente, la collaboration,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Répondre à un appel d'offre,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux de revêtement des sols et des murs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.