Postée il y a 3 jours
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité.
Missions :
Sous l'autorité de la Responsable Qualité, le/la Assistant(e) Qualité a la charge de la mise en œuvre, du suivi et du contrôle du Système de Management de la Qualité en termes de procédures, réclamations, indicateurs, audits et formations. Il/elle assiste la Responsable Qualité et la Chargée Qualité dans le maintien et la mise en conformité de CABINET OULAD avec les normes et règlementations applicables, tout en travaillant à l'amélioration continue des processus et des services offerts par le cabinet.
Mise en œuvre de la politique qualité
- Contribuer à la mise en œuvre et à la tenue à jour du Système de Management de la Qualité.
- Contribuer à l'élaboration et la mise en place des politiques et des procédures pour assurer la réussite de CABINET OULAD.
- Participer à l'architecture documentaire (création, modification, diffusion et mise en place des documents qualité, des enregistrements, et retrait des documents obsolètes) et analyser sa qualité fonctionnelle et technique, son niveau de formalisation et la conformité des documents.
- Actualiser, conjointement avec la Chargée Qualité, le Manuel d'Assurance Qualité.
Déploiement de la démarche qualité
- Gérer de manière opérationnelle le déploiement et l'exploitation, l'analyse et la restitution des enquêtes auprès des clients et collaborateurs.
- Collaborer avec les équipes pour l'élaboration de documents.
- Alimenter les espaces ressources sur la base des documents du cabinet et les maintenir à jour.
- Contribuer à l'élaboration et à la planification les plans d'action préventifs et correctifs.
- Contribuer aux audits internes.
- Contribuer à la communication interne/externe pour sensibiliser/former les collaborateurs aux projets qualité. S'assurer que les documents soient lisibles, compréhensibles, et disponibles dans leur dernière version.
- Assurer une veille technologique et réglementaire en collaboration avec le Responsable Technique pour être à jour sur les évolutions dans le domaine d'expertise du CABINET OULAD afin d'en analyser l'impact et les communiquer.
Animation de la démarche qualité
- Coanimer, avec la Responsable Qualité et la Chargée Qualité, des réunions d'information, des groupes de travail (amélioration continue, résolution de problèmes), des équipes projets.
- Exercer un rôle d'alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement).
- Contribuer à la gestion des risques d'impartialité.
Pilotage des plans d'action
- Suivre et gérer les plans d'action préventifs, relever les éléments de non-conformité, proposer des recommandations pour réduire les risques de non-qualité.
- Suivre et gérer, avec la Chargée Qualité, les plans d'action correctifs (modification organisationnelle, amélioration de processus, formation du personnel, etc.), élaborer des préconisations et des solutions pour des améliorations durables.
- Accompagner la conduite du changement.
- Contribuer à la mise en place du compte-rendu de Revue de Direction et participer à sa réalisation.
Reporting de la performance qualité
- Mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats des audits et les écarts, interpréter les normes applicables.
Normes, accréditations, certifications
- Contribuer au maintien des accréditations et certifications (accréditations COFRAC, certification QUALIOPI, etc.)
- Contribuer au développement des Normes et accréditations selon les champs d'interventions du cabinet.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Démarche qualité,Dispositifs d'assurance-qualité,Méthode de classement et d'archivage,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de prise de notes,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Réaliser une veille documentaire,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Démarche qualité,Dispositifs d'assurance-qualité,Méthode de classement et d'archivage,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de prise de notes,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Réaliser une veille documentaire,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.