COMMUNE D'AUBAGNE
Postée il y a 21 heures
Accueil, information :
• Accueil et information des agents l’offre de formation et de préformation, la réglementation liée à la formation
• Diffusion des documents de présentation de l’offre de formation, des catalogues CNFPT, des avis de concours et examens, de différentes notes de services relatives à la formation et son organisation,
• Organisation et gestion des parcours d’intégration des agents
Suivi administratif et financier des actions de formation
• Préparation administrative des actions de formation : enregistrement des bulletins d’inscription, édition des convocations / attestations, désistements, remplacements*
• Instruction des demandes de formations,
• Saisie des informations sur un logiciel dédié (CIRIL) et classement de l’information papier
• Gestion des absences*
• Planification d’actions avec les intervenants
• Vérification des ordres de mission et frais de déplacements relatifs aux formations*
• Edition de données statistiques pour le bilan annuel de la formation et pour le bilan social
• Archivage
Suivi logistique des actions de formation
• Réservation de salles, vérification des conditions matérielles de réalisation de la formation, reprographie de documents pédagogiques
• Réservations d’éventuels repas ou collations
Savoir
• Réglementations statutaires
• Connaissances des métiers de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
• Maitrise des outils de bureautiques
Savoir être :
• Organisation et méthode
• Sens de l’écoute de l’accueil et du conseil
• Discrétion
• Autonomie et capacité d’initiative
• Sens du travail en équipe
• Gestion en parallèle de nombreux dossiers
l’assistante de formation doit favoriser le développement de l’employabilité des agents.
C’est-à-dire mobiliser les outils qui vont leur permettre de déployer leurs ressources pour conduire leurs activités dans de bonnes conditions