Postée il y a 23 heures
Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition.
Depuis 1957, nous sommes engagés à mettre en relation des candidats exceptionnels avec des opportunités professionnelles enrichissantes.
La Direction Communication, Marketing et Influence de ManpowerGroup France recrute son responsable de communication externe. En portant la stratégie de l'entreprise, le rôle de la Direction de la Communication est de renforcer la réputation et les valeurs de ManpowerGroup à l'interne comme à l'externe, de faire rayonner ses métiers et ses équipes afin de pérenniser son business et son impact.
Au sein de la Direction Communication, vous aurez pour principale mission de participer à la mise en œuvre la stratégie de communication externe de ManpowerGroup en France.
Après une période d’intégration et de formation, vous aurez pour missions de :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication externe, en tenant compte de l'articulation des priorités de communication de ManpowerGroup France et de nos trois marques et en cohérence avec la stratégie monde et Europe;
- Accompagner la stratégie globale de communication en pilotant les actions des agences de communication partenaires (Relations Presse et Réseaux Sociaux);
- Gérer les relations avec les médias, rédiger des éléments de langage et des notes préparatoires.
- Assurer les relations au quotidien avec la presse, en garantir la veille et connaître les tendances du marché;
- Organiser et coordonner des événements de presse et des campagnes de communication au niveau ManpowerGroup France et ManpowerFrance.
- Superviser et animer les comptes de réseaux sociaux et piloter les comptes ManpowerGroup France.
- Surveiller et analyser les retombées médiatiques et les performances des campagnes sur les réseaux sociaux.
- Piloter les partenariats, anticiper et structurer le positionnement de contenus (messages clés, rapports, baromètres,...) pour accompagner la montée en puissance du Groupe et des marques - notamment au travers d'actions presse et de notre présence sur les évènements et partenariats (VivaTech, …);
- Collaborer avec les équipes internes pour assurer la cohérence des messages et des actions de communication.
- Anticiper les besoins et se montrer proactifs sur les différents axes d’amélioration
- Fournir des bilans basés sur des KPIs