Postée il y a 1 jour
Directement rattaché au Responsable Marketing Digital et avec l’aide d’un alternant que tu piloteras au quotidien, tu auras pour missions de gérer et coordonner les campagnes publicitaires online et offline pour le compte de l'entreprise et de maximiser l'impact des messages publicitaires sur les publics cibles, tout en respectant les contraintes budgétaires et les délais.
Concrètement, tes missions s’articuleront autour des axes suivants :
1- Planification et optimisation des campagnes publicitaires
- Gérer et optimiser les inventaires publicitaires sur le site (bannières, affichages, vidéos, native ads, etc.)
- Piloter la vente et le déploiement des campagnes métro, DOOH, ou magasins
- Analyser les résultats des campagnes via des outils de web analytics (Google Analytics, AdManager, etc.) et mettre en place des actions correctives pour améliorer les KPI (CTR, eCPM, taux de conversion).
- Proposer des formats publicitaires innovants pour maximiser les revenus tout en respectant l’expérience utilisateur
2- Négociation et développement commercial
- Identifier et approcher de nouveaux partenaires (producteurs de spectacles, événements, festivals) pour négocier des accords publicitaires et des partenariats.
- Négocier des partenariats pertinents en fonction des objectifs de revenu et des opportunités marketing.
- Entretenir des relations solides avec les annonceurs et partenaires existants pour assurer une collaboration à long terme.
- Travailler avec les équipes marketing, commerciale et techniques pour assurer la bonne intégration des publicités et des offres partenaires sur le site.
- Gestion des agences de communication, Imprimeur pour la fourniture des éléments techniques.
3- Diversification de l'offre et optimisation de l'offre commerciale
- Conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciale de nouveaux produits ou package de publicité.
- Participation à l'élaboration des kits médias sur les différents produits.
- Pilotage du bon remplissage de l'inventaire commercial et de sa rentabilité.
- Évaluer, initier et piloter des partenariats commerciaux autour de services connexes (produits dérivés, expériences VIP, etc.).
- Être en veille sur les tendances du marché et proposer des nouvelles sources de revenus ou des améliorations des offres existantes.