Secrétaire Comptable et Administrative (H/F)

Les missions du poste

Missions principales
La/le Secrétaire Comptable et Administrative assure un rôle essentiel dans la gestion quotidienne des tâches administratives et comptables. Il / Elle est au service des adhérents et veille à la bonne tenue des dossiers administratifs et financiers de l'association.

1. Gestion administrative :

o Accueillir et renseigner les adhérents par téléphone, en présentiel ou par e-mail.
o Gérer les courriers entrants et sortants (tri, traitement, diffusion).
o Assurer la gestion administrative des adhésions (création, suivi, mise à jour des bases de données).
o Organiser les réunions, rédiger les comptes rendus et en assurer la diffusion.
o Gérer les commandes de fournitures et le suivi logistique de l'association.
o Assurer la saisie de courriers.
o Assurer l'archivage de documents (Électronique et physique).

2. Gestion comptable et paye :

o Saisir les écritures comptables (factures, recettes, dépenses, etc.).
o Préparer et suivre la facturation des cotisations adhérents.
o Effectuer le rapprochement bancaire et veiller à l'équilibre des comptes.
o Préparer les éléments pour le bilan et le compte de résultat en lien avec l'expert-comptable.
o Gérer les paiements et les relances des cotisations impayées.
o Réaliser les payes et déclarations associées pour les entreprises adhérentes à ce service.

3. Participation à la vie de l'association :

o Collaborer à l'organisation d'événements locaux (réunions d'information, ateliers juridiques, forums).
o Assurer une coordination avec les autres services (paye, communication, formation.).
o Réaliser des appels sortants sur tous les sujets qui concernent l'association.
o Réaliser toute tâche administrative dans l'intérêt de l'association et ses adhérents.

Experience: 48 Mois

Compétences: Classer des documents,Réaliser des opérations comptables

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: 48 Mois

Compétences: Classer des documents,Réaliser des opérations comptables

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Villeneuve-d'Ascq
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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