Les missions du poste

Au sein de la Direction juridique, conformité et qualité, vous aurez pour missions de :



1. Assurer le suivi des missions d'audit externe et interne :

- Planifier et organiser les audits externes
- Suivi des recommandations d'audit externe
- Préparer et réaliser des missions d'audits pour l'ensemble des services (commerce, fonctions supports)
- Evaluer les différents processus, les niveaux de risques opérationnels, le contrôle et l'efficacité des processus des différents services et réaliser des recommandations
- Identifier les éventuels dysfonctionnements et proposer des nouveaux process
- Rédiger les rapports d'audit et les présenter
- Suivre la mise en place, des plans d'actions définis à la suite des audits menés


2. Gestion des risques

- Maintenir et actualiser les cartographies des risques opérationnels et de non-conformité au sein des entités
- Participer à la gestion de la collecte des incidents opérationnels et de non-conformité en s'assurant de l'exhaustivité de l'analyse, et de la pertinence des plans d'actions associés
- Proposer des indicateurs de suivi des risques opérationnels et de non-conformité

3. Effectuer le contrôle interne groupe

- Identifier les contrôles existants et les formaliser
- Mise en place de contrôle
- Suivre les plans de contrôle et réaliser la synthèse des travaux de contrôles de 1er et 2nd niveau
- Participer à la mise en place de contrôle automatique

Profil recherché :
- Niveau Bac +5 en audit, gestion, droit ou assurance
- Une première expérience attendue en tant qu'auditeur interne
- Maitrise d'Excel et de Power BI
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Sens du relationnel fort
- Capacité à trouver des solutions et à être force de proposition et à s'adapter
- Rigueur et organisation
- Capacité à identifier et à évaluer les risques potentiels auxquels le groupe peut être confronté, en mettant en œuvre des méthodologies d'analyse des risques
-Capacité à diffuser et faire respecter les politiques définies
- Capacité à suivre les évolutions (environnementales, technologiques, juridiques concurrentielles, partenaires) dans le secteur de l'assurance

Informations complémentaires :
- CDI à pourvoir dès que possible

Avantages :

- Accord interne de participation
- Contrat mutuelle, prévoyance et PERO,
- Remboursement du Pass Navigo à 60%,
- Carte ticket restaurant,
- Accès à notre salle de sport interne

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'égalité des chances, ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Télétravail :
- 1 jour de télétravail par semaine

Experience: Débutant accepté

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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