SORBONNE UNIVERSITE
Postée il y a 3 jours
Au sein de la Direction des ressources humaines de la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.
Fonctions : Gestionnaire RH
Catégorie : B
Corps : Technicien
BAP : J
Emploi-type : Gestionnaire en Ressources Humaines
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 an)
Mission :
Le/la gestionnaire RH du périmètre recherche de la faculté des lettres assure, dans le respect des règles et procédures, la gestion administrative et financière des agents titulaires et contractuels de leur recrutement à leur cessation de fonctions.
Le poste est hiérarchiquement rattaché au service de gestion du personnel administratif, au sein de la direction des ressources humaines de la faculté des lettres, sur le site de la Sorbonne pour la compétence métier de gestionnaire RH. Le poste a un rattachement fonctionnel avec la direction de la recherche et de la valorisation de la faculté des lettres.
Activités principales :
- Prise en charge des dossiers de recrutements/ renouvellements via l'application SIRH : vérification du dossier (dont disponibilité du budget, saisie des données de gestion dans les logiciels de gestion RH, élaboration du contrat de travail).
- Accueil des agents pour signature des contrats
- Gestion de la paie : prise en charge des agents dans l'application de paie, contrôle des éléments de paie, transmission de la liste des mouvements au chef de service, préparation des justificatifs au contrôle de l'agence comptable, vérification des bulletins de paie, ...
- Gestion administrative courante : tout acte déconcentré dont congés ordinaire de maladie, de grave maladie, de temps partiel thérapeutique, congés de maternité, paternité ou d'adoption, congé parental et de présence parentale, imputabilité et congés relatifs aux accidents du travail, de trajet et à la maladie professionnelle, temps partiel, certificat de travail, état de services, courriers, attestation, DPAE, attestation pôle emploi, .
- Participation à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Suivi des agents du portefeuille et conseils aux personnels
- Suivi des évolutions réglementaires
- Rédaction des notes et des courriers administratifs
Autres activités :
- Fiabilisation courante des données du SIRH
- Classement et archivage des documents
- Mise à jour des tableaux de bords et des process.
Un accompagnement RH (tutorat, formations.) sera proposé au candidat retenu.
Encadrement : NON
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Connaissance fonctionnement général université,Informer et rendre compte à sa hiérarchie,Travailler avec des interlocuteurs externes ,Maîtriser des outils bureautiques,Rechercher l'information la vérifier et la classer,Connaissance de l’anglais,Connaissance statut & procédures fonction publique,Travailler avec des interlocuteurs internes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Connaissance fonctionnement général université,Informer et rendre compte à sa hiérarchie,Travailler avec des interlocuteurs externes ,Maîtriser des outils bureautiques,Rechercher l'information la vérifier et la classer,Connaissance de l’anglais,Connaissance statut & procédures fonction publique,Travailler avec des interlocuteurs internes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.