Plateforme RH 17 Métiers de l'Autonomie
Postée il y a 3 jours
Poste de Secrétaire de Direction en CDI Temps plein 35 heures hebdomadaires au siège de l'ESCALE à AYTRE.
L'ESCALE est une Association loi 1901, spécialisée dans l'accueil, l'insertion, le soin et l'aide à domicile. La structure comprend aujourd'hui 65 services relevant du secteur Social, Médico-social et l'Insertion par l'Activité Économique.
Boostez votre carrière professionnelle et venez vivre une nouvelle expérience en intégrant L'ESCALE, Association dynamique, multisites, et diversifiée à travers différents pôles d'intervention (Social, Médico-social, Insertion, etc...).
Nous vous proposons sur le secteur de La Rochelle, ville dynamique et attractive, une belle opportunité à travers un poste de Secrétaire de direction H/F pour son Siège Social.
MISSIONS
Sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes :
- Gestion de parc logements et locaux (baux, contrôle des révisions, relations avec les propriétaires, suivi des appels de loyers, gestion des taxes et exonération, suivi et MAJ logiciel),
- Rédaction des baux de la SCI et actualisation des barèmes CHRS et PF/MR,
- Réalisation de dossiers sur les aides énergie (actualisation du parc logement),
- Assurances (gestion des contrats MAJ régulière, contrôle des appels de cotisations, relation avec l'assurance, déclaration et suivi des sinistres, …),
- Relation avec les Impôts (Taxe d'habitation, LASM),
- Déclarations liées au parc locatif (CGLLS, SCI plaquette et déclaration),
- Préparation des plaquettes des budgets et CA, (BP, CA, EPRD, ERRD) et gestion des dépôts et envois aux financeurs,
- Réalisation d’enquêtes et statistiques (ENC, DRESS, PFR, LHSS, ATIH -TBP, NOVA),
- Préparation des conventions APL (MR soleil),
- Administratif Général (courriers, suivi des cotisations/adhésions),
- Accompagnement dans la préparation des CPOM et autorisation de frais de siège,
- Préparation rapport d'activité financier et saisie des plaquettes dans MTAE (fiscalisé et association),
- Management organisationnel d’une Secrétaire.
PROFIL
Qualités :
- Vous êtes autonome, organisé(e),
- Vous êtes doté(e) d’un esprit d’équipe,
- Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Office 365,…)
Diplôme : Niveau bac + 2 en Secrétariat, Juridique, Assurance, etc.
Expérience :
- 3 ans requis
- Expérience juridique souhaitée
Autre : Permis B obligatoire (hors cadre restrictif 78 boite automatique).
CE QUE NOUS PROPOSONS
- Rémunération mensuelle brute 2 353,93€ pour 3 ans d'ancienneté pour 151,67h/mois
- Accords Collectifs CHRS
- Télétravail possible
- La mutuelle d'entreprise (part employeur 63%), des avantages CSE, des tickets restaurant, de jours supplémentaires de congés et de l'accompagnement d'Action Logement en cas de mobilité.