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Vous dirigerez une équipe de professionnels dédiés et travaillerez en étroite collaboration avec les différents services pour garantir un environnement de travail sûr et fonctionnel. Vous serez chargé(e) de coordonner et de piloter la maintenance des bâtiments et des services généraux.
Management des équipes
Pilotage de la maintenance du patrimoine :
- assurer la performance optimale des installations techniques sur l'ensemble des sites, en anticipant et en résolvant les problèmes techniques ;
- planifier, coordonner et superviser l'entretien préventif et curatif des 19 bâtiments de la CPAM pour assurer leur bon fonctionnement ;
- assurer le rôle de référent technique en supervisant et en optimisant nos systèmes électriques, chauffage, ventilation, climatisation (CVC) et de plomberie ;
- diagnostiquer les pannes et coordonner les interventions de maintenance avec les équipes internes, les clients internes et les prestataires externes pour minimiser les temps d'arrêt et garantir la continuité des services ;
- assurer la mise en œuvre efficace des plannings de maintenance corrective et préventive ;
- animer les réunions de suivi des contrats de sous-traitance en assurant une communication fluide et constructive avec les prestataires externes ;
- évaluer les performances des prestataires et mettre en œuvre des actions correctives pour garantir l'alignement avec les attentes de la CPAM et les objectifs contractuels ;
- veiller à la stricte application des règles de sécurité au sein des équipes ;
- instaurer des pratiques de sécurité préventives ;
- assurer la mise à jour régulière de la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) pour garantir une gestion optimale des interventions de maintenance et des équipements ;
- examiner les bilans de consommation de fluides mensuels pour évaluer l'efficacité énergétique des sites. ;
Pilotage des services généraux :
- garantir la qualité des services fournis par les prestataires externes, en participant aux réunions de suivi et en établissant des indicateurs de performance ;
- assurer la gestion efficace du magasin et des archives, y compris la réception et la livraison des approvisionnements ;
- suivre et piloter l'inventaire des biens immobilisés et le service de reprographie ;
- élaborer et gérer les plannings des prestations internes et externes pour optimiser les activités des services généraux.
Compétences
- Vous possédez un diplôme de niveau Bac +2 à Bac+5 dans un domaine technique, tel que le génie électrique, climatique, thermique ou une spécialité similaire ;
- Votre formation vous a doté d'une solide base de connaissances techniques essentielles pour gérer efficacement la maintenance des bâtiments et des installations ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques standards (Word, Excel, PowerPoint) ainsi qu'avec les outils spécialisés de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO). Vous savez utiliser ces outils pour planifier, suivre et optimiser les interventions de maintenance et les ressources associées ;
- Vous détenez un permis de conduire de catégorie B, vous permettant de vous déplacer sur les différents sites et de superviser directement les interventions sur le terrain ;
- Vous avez une expérience significative dans la maintenance multi-technique des bâtiments, comprenant des compétences pratiques en électricité, CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et plomberie ;
- Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un rôle de management dans le domaine technique, idéalement dans la gestion de la maintenance de bâtiments ;
- Vous avez développé des compétences en leadership et en gestion d'équipe, vous permettant de coordonner et motiver des équipes techniques tout en atteignant les objectifs de performance ;
- Votre motivation à exceller dans votre domaine et votre curiosité pour les nouvelles technologies et les meilleures pratiques en maintenance sont des atouts essentiels ;
- Vous faites preuve d'une grande autonomie dans la gestion de vos responsabilités, tout en étant parfaitement organisé(e). Vous savez prioriser les tâches, gérer votre temps de manière efficace et résoudre les problèmes de manière proactive ;
- Vous possédez un sens aigu du service et de la satisfaction des besoins des clients internes ;
- Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer avec divers interlocuteurs pour atteindre des objectifs communs ;
- Vous êtes rigoureux(se) dans votre approche du travail et réactif(ve) face aux défis techniques. Vous savez analyser rapidement les problèmes et proposer des solutions concrètes et adaptées pour garantir le bon fonctionnement des installations et des services ;
- Vous êtes doté(e) d'une grande souplesse d'esprit, vous permettant de vous adapter aux diverses situations et de faire preuve d'une flexibilité nécessaire dans un environnement en constante évolution. Vous avez également un sens aigu du relationnel, facilitant vos interactions avec les équipes, les prestataires et les autres départements.
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !
Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie qui est une branche de la Sécurité sociale joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1 300 salariés.
Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Le département logistique de la CPAM de la Gironde est chargé de la gestion et de l'entretien d'un parc immobilier conséquent, composé de 19 bâtiments totalisant environ 32 000 m². Sa mission est d'assurer un environnement de travail optimal et de garantir la continuité des opérations grâce à une gestion efficace des ressources matérielles et des infrastructures.
Le département logistique est structuré autour de quatre services principaux, chacun ayant des responsabilités spécifiques qui contribuent à l'efficacité globale de la CPAM de la Gironde :
- le Service Gestion du Patrimoine et des Services Généraux
- la cellule Méthode Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE)
- le suivi budgétaire
- la cellule pilotage travaux
Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recrute un(e) Responsable de la gestion du patrimoine et des moyens généraux (H/F) en CDI temps plein.