Puig
Postée il y a 24 heures
L’opportunité
Localisation : Paris – Champs Elysées
Dates : A partir d’avril 2025
Kama Ayurveda suit les principes ancestraux de l’Ayurveda en proposant des soins naturels pour le visage, le corps et les cheveux. Une approche holistique du bien être pour un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.
Ce que vous aurez à faire
Principales responsabilités :
- Analyser la performance des points de vente de la marque
- Piloter la performance des assortiments de produits et de catégories
- Assurer la coordination globale de l’offre et de la demande
Missions :
- Analyse de la performance
Suivre et analyser la performance des boutiques en propre au Royaume-Uni et en Inde à travers des indicateurs clés (chiffre d’affaires net, taux de conversion, unités par transaction, valeur moyenne des transactions). Mettre en place un suivi régulier des résultats des marchés et des points de vente stratégiques afin d’identifier les opportunités d’optimisation et d’aligner la stratégie locale avec les objectifs globaux. Élaborer et partager un reporting structuré sur la performance des catégories et des assortiments pour faciliter la prise de décision.
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Gestion de l’assortiment pour les boutiques, le wholesale et le e-commerce
Définir et optimiser l’assortiment des produits pour les boutiques en propre, les partenaires wholesale et le e-commerce, en veillant à une cohérence avec le positionnement de la marque et la demande locale. Collaborer avec différents intervenants pour sélectionner les produits répondant aux demandes spécifiques de chaque canal de vente, tout en maintenant la cohérence avec le positionnement général de la marque et en assurant la disponibilité des articles populaires et rentables.
- Identifier et mettre en place les activations les plus pertinentes pour chaque animation commerciale ou lancement
Déterminer pour chaque animation commerciale ou lancement la meilleure activation (bundles, sets, promotions, offres client).
- Gérer le CPS (Collaborative Planning System) pour les nouveaux lancements et promotions
Coordonner et superviser le Collaborative Planning System (CPS) pour le lancement de nouveaux produits et de campagnes promotionnelles. Assurer une prévision de la demande précise et la production des bonnes quantités de produits. S’assurer que les articles promotionnels sont disponibles en quantités suffisantes au bon moment pour répondre à la demande des clients et stimuler les ventes pendant les périodes de marketing clés.
Principales interactions :
- Marketing pour s’assurer que nous avons pour tous les nouveaux lancements ou animations un lancement complet (launchbook), des benchmarks, des prix et des prix de transfert.
- Finance Global pour valider l’analyse de performance et approfondir l’analyse du P&L.
- Finance Locale pour l’exactitude des résultats des marchés.
- Operations mondiales (Demande & Approvisionnement) pour suivre les niveaux de stock, les pertes d’inventaire, s’assurer que les produits arrivent à temps.
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
- Vous êtes diplômé(e) d’une formation bac +5 type école de commerce et vous justifiez de 3/4 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Vous avez un esprit analytique et rigoureux avec une appétence pour les chiffres et l’analyse de donnée.
- Vous savez faire preuve de rigueur dans votre travail, vous êtes force de proposition, autonome et aimez travaillez en équipe.
- Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles aussi bien en français qu’en anglais.
Ce que vous allez aimer chez nous - Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
- Des opportunités d’apprentissage et de développement
- Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
- Une rémunération et des avantages compétitifs
À propos de Puig
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
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