FNAC DARTY
Postée il y a 2 jours
Lorsque vous pensez à Fnac Darty, vous pensez probablement à un distributeur de produits culturels, électroniques et électroménagers, leader sur ses marchés avec 8Mds€ de CA Groupe. Fnac Darty c’est 987 magasins dans 12 Pays, 24m de visiteurs uniques sur ses sites retail Fnac.com et Darty.com et plus de 25 000 collaborateurs.
Notre ambition est de devenir l’allié incontournable du consommateur, pour l’accompagner au quotidien et dans la durée vers une consommation plus durable. C’est un changement de business model que nous initions en lien avec les besoins de chacun et dans le respect des ressources de la planète.
C’est au cœur de cette mission que s’inscrit la stratégie Clients du groupe, qui vise à placer le consommateur au centre de la proposition de valeur et répondre au mieux à ses attentes.
Votre périmètre :
Rattaché.e directement au Responsable Projets & Innovation Marketing, votre rôle sera de définir, déployer, et piloter la bonne exécution de la stratégie. Vous serez donc amené(e) à travailler avec l’ensemble des Directions du groupe pour assurer la cohérence et la diffusion de la vision clients et commerce.
La Direction Innovation Marketing cherche également à promouvoir les tendances du marché et contribue à mettre en place les meilleurs partenariats avec les start-ups afin d’optimiser l’expérience et l’engagement clients.
Evoluer dans cette équipe restreinte, vous mènera à rapidement évoluer, à gagner en autonomie, et à être fortement exposé(e) auprès de nos parties prenantes, internes et externes.
Vos missions principales :
Suivre les indicateurs de valeur clients et élaborer des plans d’action dédiés (opportunités, leviers business, organisation, parties prenantes)
Participer à la conduite des projets stratégiques en cours (études d’opportunité et d’impact, lancement et pilotage projet, participation aux groupes de travail…)
Contribuer à la préparation des réunions de gouvernance du groupe en lien avec la stratégie Clients (Comex Clients, Comités de Pilotage …)
Veiller et sourcer les meilleures opportunités d’innovation et piloter la mise en place de ces solutions au sein de la direction
Votre profil :
Vous êtes étudiant.e au sein d’une Grande Ecole de commerce ou d’ingénieur, de Science Po ou de Dauphine
Vous avez une appétence forte pour le commerce physique et digital
Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’esprit d’initiative, de réactivité et aussi de créativité.
Vous avez une capacité d'analyse, de synthèse et de formalisation.
Vous disposez d’un excellent sens du relationnel, et êtes à l’aise avec les chiffres et outils bureautiques (Excel, PowerPoint)
Informations complémentaires
Alternance d'une durée de 1 à 2 ans, à pourvoir au 1er septembre 2025
Basé sur site à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY