Chargé de marketing et social media (H/F/N)

Les missions du poste

Vous êtes passionné(e) par le marketing digital et l’animation de communautés ? Vous avez à cœur de créer du lien et de développer des stratégies impactantes ? Rejoignez-nous et devenez un acteur clé de l’engagement de notre réseau Alumni.

En tant que Chargé(e) de Projets Marketing & Social Media, vous serez le moteur de notre stratégie digitale et marketing pour animer et fédérer notre communauté d'Alumni. Sous la responsabilité de la Responsable du Réseau Alumni et au sein de notre équipe de 2 collaboratrices, vous aurez pour mission de renforcer notre offre de service afin de garantir le succès des projets de notre réseau.

Votre rôle s'articule autour de trois axes majeurs :
Marketing & Social Media

- Concevoir et déployer une stratégie marketing et social media engageante.
- Gérer les campagnes marketing et la communication digitale sur les réseaux sociaux Alumni en lien avec le service marketing et le CM de l’École.
- Développer et animer un programme pour renforcer le sentiment d’appartenance.
- Suivre et analyser l’engagement de la communauté pour optimiser nos actions.
- Assurer une veille constante sur les tendances pour affiner nos stratégies.

Gestion & exploitation de la Data Alumni

- Garantir l’actualisation et la fiabilité de la base de données.
- Piloter la campagne annuelle de mise à jour et assurer un suivi des évolutions de carrière.
- Analyser les données pour répondre aux besoins internes et externes, en transversalité avec d’autres services.
- Veiller au respect des réglementations RGPD en collaboration avec le DPO de l’École.

Projets & Événements

- Contribuer activement aux grands projets du service Alumni.


Un mot sur notre service :
Notre mission : accompagner les Alumni de Rennes SB en leur proposant une offre de services la complète possible afin de réseauter, se divertir, se former, s’orienter, trouver un emploi, un stage ou un stagiaire, …
Intégré à Rennes School of business, le service Alumni représente aujourd’hui :

- Une population de plus de 28 000 membres (Français & internationaux) répartis dans une centaine de pays
- 2 salariés permanents et 1 alternant
- Plus de 300 bénévoles impliqués, qui animent et font vivre le réseau avec plus de 50 clubs.
- Une centaine d’évènements par an et de rencontres régulières avec des diplômés
- 25% des Alumni basés à l’international
- 140 nationalités
- Du parrainage et coaching
- Des offres d’emploi, d’alternance et de stages

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d'études supérieures et justifiez d’au moins cinq ans d’expérience en marketing digital, analyse de données et social media. Vous avez une parfaite maîtrise des stratégies de communication et des outils d’analyse de performances (Google Analytics, CRM, plateformes social media). Vous vous distinguez dans la création de contenus engageants et dans l’animation de communautés en ligne, les réseaux sociaux n'ont plus aucun secrets pour vous. Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez créer du lien et susciter l’adhésion. Vous êtes force de proposition et aimez travailler en autonomie tout en collaborant avec différents interlocuteurs. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer plusieurs projets simultanément et prioriser efficacement vos actions. Votre esprit analytique vous permet de tirer des enseignements pertinents des données à votre disposition pour optimiser nos campagnes et mesurer leur impact. Enfin, votre aisance rédactionnelle en français et en anglais (niveau B2/C1) vous permet de produire des contenus clairs et percutants. Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un environnement stimulant et participer activement au rayonnement de notre communauté Alumni. C’est aussi avoir l’opportunité d’innover, d’expérimenter de nouvelles approches et de contribuer à des projets stratégiques. Vous souhaitez donner du sens à votre expertise marketing et social media en rejoignant une structure engagée et porteuse de valeurs fortes ? Envoyez-nous votre candidature et venez écrire la suite de l’histoire avec nous ! Informations pratiques - Démarrage dès que possible - mais nous saurons attendre la bonne personne. - Temps de travail : temps plein - Type de contrat : CDI - Localisation du poste : Rennes - des déplacements ponctuels sont à prévoir sur notre Campus parisien. - Travail ponctuel en horaire décalés : matinée, sur le temps du déjeuner ou en soirée Information complémentaires - 23,5 jours de RTT - Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine - Restaurant d'entreprise avec subvention - Prime de mobilités douces - CSE - Salle de sport

Bienvenue chez Rennes School of Business

Établissement d’enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l’enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé.
Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Chargé de marketing