Conseiller numérique

Les missions du poste

-Soutenir les administrés dans leurs usages quotidiens du numérique : travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc.
-Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc. ;
-Faire gagner les usagers en autonomie dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne ;
- Aider les usagers à l’utilisation quotidienne de leurs outils multimédia (ordinateurs, tablettes, smartphones…)
-Aider au dépannage de dysfonctionnements courants (problèmes liés aux mises à jour, à l’installation de logiciels, etc…)

Le profil recherché

-Bac+2 minimum en informatique,
-Expérience de l’animation souhaitée
-Bonne maîtrise des démarches administratives en ligne souhaitée
-Savoir analyser, diagnostiquer, préconiser un dépannage d’outils informatiques
-Savoir accompagner des usagers aux profils variés vers l’autonomie numérique et multimédia
-Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia
-Connaissance des outils de programmation et de fabrication numérique
- Discrétion professionnelle exigée

Bienvenue chez Commune de Capesterre Belle-Eau

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Animation Economique et des Solidarités, l’agent numérique a pour objectif d’offrir aux citoyens des dispositifs d’accompagnement et d’initiation pour favoriser leur montée en compétence dans le domaine du numérique. Il est chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique, favoriser des usages citoyens, les soutenir dans leurs usages quotidiens et les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.

Lieu : Capesterre-Belle-Eau
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Capesterre-Belle-Eau / Emploi