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• Gérer les acquisitions et les ventes immobilières : prospection et négociations des ventes, participation à la préparation budgétaire, suivi de l’activité et mise à jour de l’inventaire patrimonial ;
• Participer à la stratégie immobilière et à la gestion des données ;
• Contribuer à l’élaboration des actes, notes et rapports aux élus et réaliser un bilan annuel ;
• Participer ponctuellement au suivi des syndicats de copropriété en soutien à la gestionnaire des données immobilières.
Formation : Bac.
Savoirs et savoirs faire :
• Maîtriser les différentes méthodes de vente et de cession et connaître les formalités spécifiques aux différents types de vente ;
• Maîtriser les techniques de négociation ;
• Connaitre le Code général des collectivités territoriales, le statut de la FPT, le Code de la commande publique ;
• Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
Savoirs être :
• Être rigoureux, organisé, responsable et force de proposition ;
• Faire preuve de capacités d’anticipation ;
• Être disponible et réactif ;
• Avoir un esprit de synthèse, d’analyse et d’adaptation ;
• Apprécier le travail en équipe.
Quotité de temps de travail: Temps complet
Rémunération: Indiciaire + régime indemnitaire.
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction des Bâtiments et des Services généraux.
La Direction des bâtiments et services généraux (DBSG) contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du Département du Finistère en matière de patrimoine bâti et de moyens généraux.
Elle est composée de 4 services :
- Le Service Opérations Immobilières : en charge de construire, réhabiliter. Il assure la maitrise d’ouvrage de ces opérations ;
- Le Service Maintenance des Patrimoines : en charge de la maintenance, des rénovations, des améliorations et adaptation des locaux, il gère également les énergies ;
- Le Service Stratégie Patrimoniale : il appuie les deux premiers services, d’une part en gérant des activités transversales, d’autre part en apportant de l’expertise. Il trace des trajectoires de gestion du patrimoine (schéma directeur…) ;
- Le service Ressources et Moyens Généraux offre des fonctions support à la DGSB (budget, RH, etc.) et à l’ensemble de la collectivité : courriers, imprimerie, propreté des locaux.
Le service stratégie patrimoniale rassemble les compétences permettant au département de bâtir une stratégie patrimoniale efficiente et partagée. Il est composé de 12 agents et de 3 unités : unité foncier contrats (1 responsable d’unité et 3 agents), unité études préalables, cellule risques sanitaires.
Sa mission se décline dans ces domaines d’activité :
- la stratégie immobilière du Département,
- la gestion du foncier bâti et des données patrimoniales,
- les études préalables, les plans et autorisations d’urbanisme,
- la gestion des risques sanitaires,
- l’assistance à la direction des personnes âgées et personnes handicapées.