Contrôleur de Gestion H/F

Les missions du poste

Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Au sein de l'équipe Pilotage financier, vous contribuez au pilotage budgétaire et au suivi des frais de locaux de la Direction Solutions Collaborateurs. Vous êtes l'interlocuteur direct et régulier d'une partie des directions opérationnelles pour lesquelles vous assurez l'établissement et le suivi détaillé de leur budget.

Vos missions principales sont :
- Réaliser les reportings ad hoc de frais de locaux et établir des synthèses argumentées de manière à faire remonter les alertes éventuelles aux directions opérationnelles;
- Construire le budget et le plan pluriannuel de la stratégie immobilière des contrats nationaux avec les directions métiers;
- Recueillir les besoins sur les frais de locaux (recenser les projets et leurs coûts), consolider la copie (compiler les besoins) sur les budgets, visées et plan et contribuer à la préparation des Comités de direction et pour la présentation du plan stratégique;
- Contribuer au bon fonctionnement des processus et procédures frais de locaux, externes ou internes à l'équipe.
Profil recherché :
- Expérience significative en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur immobilier;
- Maîtrise des outils informatiques (PBI, Excel, Power Point) et logiciels de gestion financière (SAP, Coupa);
- Capacité à analyser et synthétiser des données financières complexes;
- Solides compétences en communication pour interagir avec les directions opérationnelles;
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément;
- Connaissance approfondie des processus budgétaires et de la planification financière;
- Esprit d'initiative et capacité à proposer des améliorations des processus existants.

Le profil recherché

Profil recherché :
- Expérience significative en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur immobilier;
- Maîtrise des outils informatiques (PBI, Excel, Power Point) et logiciels de gestion financière (SAP, Coupa);
- Capacité à analyser et synthétiser des données financières complexes;
- Solides compétences en communication pour interagir avec les directions opérationnelles;
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément;
- Connaissance approfondie des processus budgétaires et de la planification financière;
- Esprit d'initiative et capacité à proposer des améliorations des processus existants.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi Contrôleur de gestion