Postée il y a 5 heures
Encadrement
– Manager ses équipes
– Planifier et suivre les missions des équipes (planning, sécurité au travail, entretien du matériel…)
– Superviser le travail réalisé
– Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité sur les sites, vérification des EPI
– Suivi des travaux des prestataires
– Tutorat de stagiaire ou d'apprenti
– Être à l'écoute des usagers
Suivi administratif
– Réaliser le suivi administratif des agents (formations, absences, évaluations, rapports…)
– Rédiger des notes de service
– Etablir des demandes de devis auprès des différents fournisseurs
– Réceptionner des commandes
– Suivre le budget de la régie
– Suivre le stock de produits
Suivi des projets de la régie et du service
– Proposer à sa hiérarchie des pistes d'amélioration
– Participer à la mise en place sur le terrain des différents projets du service
– Suivi des demandes d’entretien des sites
Entretien des sites
– Contrôler la propreté des lieux et des installations
– Nettoyage des locaux
– Renfort pour le nettoyage des campings
– Tri et évacuation des déchets courants
– Entretien courant et rangement du matériel utilisé
– Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
– Respect des protocoles sanitaires
Garderie élémentaire (de 7h30 à 9h30 et de 16h à 19h)
- Accueil et surveillance des enfants le matin et le soir en dehors des heures d’enseignement
- Élaboration et mise en œuvre d'activités avec les enfants
- Nettoyage et désinfection de la salle de garderie, de son mobilier et des jeux
Cantine de 11h50 à 13h20
- Accompagner les enfants de l’école élémentaire au collège
- Aide à la prise des repas (passage self, découpe, surveillance, débarrassage…)
- Préparation des tables avec mise en place du couvert
- Service à table
- Débarrasser les tables, rangements, désinfection
- Surveillance des enfants durant le temps du repas et jusqu’à la reprise du service des enseignants
- Mise en place d’animations durant le temps périscolaire
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
Accompagnement bus
- Accompagner les enfants durant le trajet
- S’assurer que tous les enfants soient attachés et aider si nécessaire
- Sécuriser la montée et la descente des enfants
- Accompagner l’enfant au sein de structure
- S’assurer de la présence d’une personne responsable et habilitée à récupérer l’enfant lors de la descente du car
COMPETENCES REQUISES :
• Les savoirs généraux et théoriques (connaissances) :
- Gestion de planning
- Bases en informatique
- Produits et matériels de nettoyage
- Notions de gestion de stocks
- Techniques et qualité du tri sélectif
- Gestes et postures de la manutention
• Les « savoir-faire » (compétences techniques) :
Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant
- Alerter sa hiérarchie, l’équipe pédagogique dès que nécessaire
- Communiquer avec la famille au quotidien
Entretien des locaux
- Management des équipes
- Connaissance de l'outil informatique
- Bonne capacité à l'écrit : rédaction, synthèse
- Conduite de réunion au sein de son équipe
- Gestion des conflits
- Conseiller sa hiérarchie sur l'organisation et les moyens à mettre en œuvre pour la gestion des sites
- Faire appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
- Relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter les responsables
- Supervision du travail des chargés de propreté et autres agents
- Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
- Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage, etc.)
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler l'activité des chargées et chargés de propreté
- Interpréter un tableau de bord d'activités
- Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Contrôle des travaux des entreprises extérieures
- Contrôle de la propreté des lieux et installations
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents
• les « savoir-être » (attitudes tel que dynamisme, courtoisie, réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur, sens de l'écoute,...):
- Bonne communication orale
- Discrétion
- Devoir de réserve
- Courtoisie
- Disponibilité
- Sens de l'écoute
- Réactivité
- Autonomie
- Organisation
- Anticipation
La mairie de Soulac- sur- Mer recherche un(e) responsable pour le service entretien composé de 11 personnes. Ce service a en charge le nettoyage des locaux sur l’ensemble de la commune (marché municipal, écoles, bâtiments administratifs, locaux sportifs…), encadre les enfants lors de leur pause déjeuner à la cantine et accompagne les enfants lors des arrivées et départ de l’école avec le bus scolaire. L’accueil sur le temps périscolaire en élémentaire est également assuré par ce service.
Le responsable de service assure l’encadrement de l’équipe mais participe également aux missions d’entretien.