Responsable Administratif et Financier

Les missions du poste

Au sein de cette PME à taille humaine, le Responsable Administratif et Financier (H/F)

exercera des missions transversales en étroite collaboration avec l’ensemble des services de

l’entreprise (Direction, service RH, Commercial, Production, Développement/Projet).


A ce titre vous serez chargé du suivi comptable et financier de l’entreprise ainsi que de

travailler sur les différents projets de développement de l’entreprise en qualité de personne

ressource au niveau financier.


Ce poste nécessite une expérience solide dans ces domaines.


Vos missions principales seront de :


  •  Assurer le suivi quotidien de l’ensemble des activités financières de l’entreprise, y

compris la comptabilité générale, le suivi de trésorerie, la fiscalité ainsi que la gestion

des alertes au niveau des risques financiers

  •  Élaborer et mettre en œuvre la politique financière de l’entreprise dans le respect

des bonnes pratiques et de la réglementation en vigueur

  •  Préparer les rapports financiers périodiques (bilan, compte de résultat, flux de

trésorerie, ainsi que tout autre indicateur

  •  Analyser la performance de l’entreprise et proposer des axes d’amélioration pour

soutenir la rentabilité

  •  Être l’interlocuteur privilégié des partenaires financiers externes : pool bancaire,

cabinet d’expertise comptable, assureurs, etc…

  •  Assurer le suivi des prévisions financières de l’entreprise
  •  Mettre en place les contrôles internes pour garantir la véracité de la situation

financière de l’entreprise

  •  Assurer une veille juridique et réglementaire constante sur les process comptables et

financiers


Vous débuterez avec un statut ETAM et deviendrez membre du Codir après une période

d’intégration réussie et validée. Vos missions seront assurées sur le site de production

(CUCM).


Le poste (CDI 35 heures) est à pourvoir dès avril 2024.


Les petits + :


  •  Une petite entreprise à forte valeur humaine et écologique
  •  Mutuelle d’entreprise
  •  Possibilité de manger sur place
  •  Intégration à l’entreprise en étroite collaboration avec l’équipe de Direction


Les conditions particulières de travail :


  •  CDI 35 heures
  •  Une organisation du travail du lundi au vendredi
  •  Convention Métallurgie
  •  Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
  •  Primes

Le profil recherché

Vous êtes issue d’une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion d’entreprise.

Vous présentez idéalement un Master Professionnel CCA (Comptabilité Contrôle Audit)

et/ou un DSCG, complétés par une expérience professionnelle en PME sur un poste similaire.


Il est indispensable de maîtriser parfaitement l’outil informatique et les logiciels financiers et

d’être ouvert à leurs évolutions.


Vous êtes reconnu(e) pour votre technicité et votre rigueur. Vous êtes organisé(e) et

méthodique. Vous possédez une réactivité et une agilité exemplaire.


La place que vous occupez au sein de l’entreprise met en perspective votre capacité

d’écoute et de communication avec les équipes (hors informations stratégiques et

financières non divulgables).




Vous pourrez pleinement réussir et évoluer au sein de cette belle entreprise par votre

réactivité et votre souci du travail bien réalisé, votre autonomie et votre sens de

l’organisation.


Vos qualités relationnelles pour travailler en équipe, votre engagement quotidien pour un

service de qualité feront la différence.


Vous vous reconnaissez ?

Alors contactez-moi au plus vite et je vous en dirai encore plus !

Vanessa Boissot, Consultante en Recrutement (MERCATO DE L’EMPLOI)

L'entreprise

Vous avez une base solide en comptabilité et gestion d’entreprise ainsi qu’une expérience

réussie en PME ? Vous savez analyser les tableaux de bord pour assurer l’efficience de

toutes les fonctions financières de la société.


Vous présentez une appétence à la communication avec un fort esprit d’équipe ?

Dans le cadre de son projet de développement, notre client, une entreprise spécialisée dans

le stockage et le traitement des liquides autour de solutions non conventionnelles,

recherche son(sa) futur(e) Responsable Administratif et Financier.


A la pointe de l’innovation, notre client intervient pour des problématiques définitives ou

temporaires dans des situations de crise (inondation, incendie, pollution accidentelle) et a la

capacité d’installer tout système d’eau courante et d’assainissement dans des accès

difficiles.

Lieu : Montceau-les-Mines
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Montceau-les-Mines / Emploi Responsable administratif financier