Postée il y a 7 heures
Vous pilotez et supervisez dans ses aspects techniques, administratifs, financiers, humains le dispositif O2R.
- Pilotage et supervision du dispositif :
- Conduit l'offre de repérage et de remobilisation dans le cadre de la politique générale et stratégique définie par l'instance de gouvernance, des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires au niveau national ou local, et de la réglementation régissant le secteur d'activité concerné
- Supervise la mise en œuvre des actions opérationnelles découlant du dispositif et en garantit le suivi et les ajustements réguliers
- Veille à la conformité des actions du dispositif avec les réglementations en vigueur
- Organise les conditions de mise en œuvre du dispositif
- Veille au respect des droits des personnes
- Veille à faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes
- Prononce les admissions, les fins d'accompagnement et les mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'à l'exclusion
- Garantir la collecte, l'analyse et la transmission des données relatives aux bénéficiaires via les outils réglementés
- Superviser la documentation des actions et la traçabilité des décisions prises avec les bénéficiaires.
- Pilotage et supervision de la gestion des ressources humaines et animation des équipes.
- Supervise, sur son périmètre de responsabilité, l'administration, la gestion et le développement des ressources humaines (contrat de travail, gestion des EVP, PDC, recrutement du personnel et des intervenants.)
- Coordonne l'activité de l'équipe
- Pilotage et supervision de la gestion budgétaire, financière et logistique
Experience: 3 An(s)
Compétences: Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Gestion budgétaire,Gestion des ressources humaines,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Gestion budgétaire,Gestion des ressources humaines,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.