Gestionnaire Technique de Site H/F

Les missions du poste

À la recherche d'un métier qui a du sens ? Vous aimez apporter des réponses concrètes, gérer un patrimoine avec exigence et cultiver une relation de proximité avec les locataires ? Alors, rejoignez nous !

En tant que Gestionnaire Technique de Site, vous êtes le garant du bon fonctionnement et de la qualité des résidences dont vous avez la charge. Vous représentez LMH sur un périmètre donné, en assurant l'entretien courant, le suivi des interventions et une veille technique du patrimoine.

Garant(e) de la satisfaction des locataires, vous êtes leur interlocuteur direct pour tous les aspects techniques de leur logement et des parties communes. Vous coordonnez et contrôlez les prestataires techniques et de services, principalement par votre présence sur le terrain.

Proactif(ve) et impliqué(e), vous contribuez à la mise en place des plans pluriannuels de maintenance et de travaux, tout en veillant au respect des procédures réglementaires et des normes de sécurité.

Vos principales missions
- Gérer techniquement le patrimoine dédié
- Assurer la gestion des sinistres
- Suivre les entreprises et les marchés à bons de commande, superviser l'application des contrats de maintenance
- Réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie : chiffrage et engagement des travaux de remise en état, application de la facturation des dégradations locatives.
- Gérer les signalements techniques des locataires et apporter des réponses conformes aux engagements de qualité de service.
- Assurer la gestion administrative : gestion des commandes, suivi budgétaire, élaboration de comptes rendus et tableaux de bord.
- Effectuer une veille technique quotidienne pour garantir la sécurité des biens et des personnes.
- Contrôler périodiquement les équipements et proposer des actions d'amélioration du patrimoine.
- Participer aux réunions de chantier
Formation : Bac +2/3 avec une expérience dans la gestion de site ou des services techniques immobiliers.

Connaissances :
- Bonne maîtrise des différents corps de métier du bâtiment.
- Connaissance des contrats de maintenance et de la réglementation en matière de sécurité.
- Connaissance des droits et devoirs des locataires.
- Maîtrise des outils informatiques.

Compétences techniques :
- Gérer les urgences avec réactivité.
- Planifier et ajuster une activité.
- Qualifier et diagnostiquer les réclamations techniques.

Compétences comportementales :
- Sens du service client et aisance relationnelle.
- Esprit d'analyse, organisation et anticipation.
- Capacité à travailler en transversalité et à gérer les priorités.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi, n'hésitez pas à postuler !

Le profil recherché

Formation : Bac +2/3 avec une expérience dans la gestion de site ou des services techniques immobiliers.

Connaissances :
- Bonne maîtrise des différents corps de métier du bâtiment.
- Connaissance des contrats de maintenance et de la réglementation en matière de sécurité.
- Connaissance des droits et devoirs des locataires.
- Maîtrise des outils informatiques.

Compétences techniques :
- Gérer les urgences avec réactivité.
- Planifier et ajuster une activité.
- Qualifier et diagnostiquer les réclamations techniques.

Compétences comportementales :
- Sens du service client et aisance relationnelle.
- Esprit d'analyse, organisation et anticipation.
- Capacité à travailler en transversalité et à gérer les priorités.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi, n'hésitez pas à postuler !

Lieu : Tourcoing
Contrat : CDI
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