Coordinateur-trice administratif du pôle alternance

Les missions du poste

Missions

Le-la coordinateur-trice administratif du pôle alternance coordonne et supervise le suivi administratif et financier des actions de formations en alternance.

Activités principales

  • Confirmer les conditions administratives et financières des contrats d’alternance

  • Paramétrer les formations ouvertes en alternance sur FCA MANAGER

  • Superviser le suivi administratif et financier des dossiers réalisés par les assistantes formations en alternance

  • S’assurer de l’édition et de l’envoi des factures et documents nécessaires au paiement

  • En lien avec le coordinateur en charge du développement des partenariats, rédiger les projets de convention de partenariat (avec les CFA),

  • Faire expertiser les conventions de partenariat auprès du Comex et les instruire devant les instances de l’établissement, suivre et animer les partenariats, rédiger les bilans pour reconduction

  • Assurer l’instruction et le suivi des demandes d’aide au permis B pour les apprentis

  • Préparer les budgets prévisionnels du pôle alternance en lien avec le pôle finance

  • Suivre l’évolution des règles de l’alternance, directives et procédures financières, en contrôler l’application

  • Contribuer à la mise à jour des documents de communication concernant l’alternance (plaquettes, site internet)

Le profil recherché

Connaissances

  • Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de l’université

  • Connaissance de la réglementation et des aspects juridiques en matière de formation professionnelle continue et plus particulièrement de l’alternance

  • Connaissance des fondamentaux en gestion financière

Compétences opérationnelles

  • Maîtriser les outils de gestion et de bureautique

  • Avoir des compétences en matière de gestion financière

  • Faire preuve de rigueur et d’organisation

  • Maîtriser les techniques de recherche et de traitement de l’information

  • Analyser des données et informations dans le cadre d’une problématique

Compétences transversales / Savoir être

  • Sens du service public

  • Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation

  • Rigueur et organisation

  • Capacités de synthèse et d’analyse

  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale

L'entreprise

est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités et compte :

Le projet UPL-Accélérations, déposé auprès de l’ANR et retenu par un jury international, a pour objectif de renforcer les offres de formation continue et de formation en apprentissage de l’Université Paris Nanterre, établissement coordinateur et de l’Université Paris 8

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDD, Alternance
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