Postée il y a 15 jours
GESTION DE LA PAYE :
- Collecter et contrôler les informations liées à l’établissement de la paye,
- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
- Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel avec l’application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (SFT, NBI, régime indemnitaire, prime de fin d’année),
- Réaliser les interfaces vers la comptabilité et la DSN,
- Élaborer des dossiers de maintien de salaire,
- Élaborer et transmettre des bordereaux de cotisations et des certificats administratifs,
- Mettre sous pli et distribuer des bulletins de paye,
- Assurer la veille sur les actualités statutaires,
- Accueillir, informer et conseiller les agents,
- Calculer les charges du personnel pour divers services,
- Commander, gérer et distribuer les chèques déjeuner,
- Suivre les remboursements de Sylae,
- Réaliser et lancer des requêtes,
- Réaliser ou participer à la construction de tableaux de bord.
GESTION DE LA CARRIÈRE AVANCÉE :
- Réaliser les dossiers d’avancements d’échelon, de grade et de promotions internes,
- Rédiger les arrêtés spécifiques nécessitant une technicité particulière.
TÂCHES DIVERSES EN COLLABORATION AVEC LES GESTIONNAIRES R.H. :
- Établir les documents internes pour collecter les informations utiles en Ressources Humaines,
- Effectuer le secrétariat divers ainsi que l’accueil physique et téléphonique du service,
- Gérer les demandes de congés et autorisations d’absence,
- Saisir, contrôler et procéder à l’ouverture des droits à congé,
- Suivre les heures supplémentaires (payées, récupérées ou épargnées),
- Rédiger les ordres de mission et procéder au remboursement de frais de déplacements.
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Maîtrise des logiciels pour saisir des données,
Capacités à concevoir et mettre à jour des tableaux de bords,
Assurer la collecte d’informations, la synthétiser, la communiquer, et élaborer tout type de documents professionnels utiles en R.H.,
Assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines,
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que son cadre réglementaire et celui du droit privé,
Parfaite aisance dans l’expression écrite et la communication orale.
COMPÉTENCES TRANSVERSES :
Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs,
Maîtrise de l’outil informatique ,
Travailler en autonomie et/ou en équipe dans le respect des procédures et des délais d’exécution,
Être force de proposition, réactif, rigoureux, discret, méthodique, adaptable et organisé dans la gestion des différents processus,
Respecter strictement la confidentialité,
Esprit d’initiative, disponibilité,
Gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face,
Faire face à tout type de public, en s’adaptant à son interlocuteur et en faisant preuve de bonnes qualités d’écoute et de pédagogie avec une communication appropriée,
S’adapter à des tâches et des environnements de travail divers,
Missions définies, suivies et évaluées par la Directrice des Ressources Humaines.
Commune chef-lieu de canton de plus de 13 000 habitants, située entre Verdon et Golfe de Saint-Tropez, la mairie de Vidauban compte 190 agents municipaux, et recherche un.e Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines.