Référent technique micro-crèche (H/F)

Les missions du poste

La Ville de Betton, commune de 13 000 habitants, au nord de Rennes, cherche un.e référent.e technique de micro-crèche à temps complet, pour une durée déterminée (jusque fin mars 2025).
La micro-crèche de la Ville de Betton dispose de 12 places. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
La structure accueille des enfants âgés 10 semaines à 3 ans révolus (date anniversaire des 4 ans) avec possibilité d'accueil jusqu'à 6 ans pour des enfants porteurs de handicap disposant de l'AEEH.
Vous effectuerez vos missions au sein du Pôle de Vie Sociale sous l'autorité de la responsable du service Education.

MISSIONS PRINCIPALES
Vous assurerez la gestion de la micro crèche dans le respect du cadre réglementaire, et organisez le quotidien des usagers et des agents :
Animation et relations avec les usagers du service
Gestion et management des ressources humaines
Gestion administrative

- Animation et relations avec les usagers du service
o Accueillir et accompagner les familles
o Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social) ;
o Veiller au développement et à l'éveil de l'enfant
o Mettre en œuvre les conditions d'accueil favorisant le bien-être et la sécurité des enfants
o Favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap, et la mise en place des Projets d'Accueil Individualisés (PAI) ;
o Mettre en œuvre du projet éducatif et pédagogique

- Gestion et management des ressources humaines
o Planifier le travail: répartition des tâches, fiches de postes, plannings (horaires, congés..), remplacement
o Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes
o Participer aux recrutements des personnels ;
o Réaliser les entretiens annuels d'évaluation des personnels ;

- Gestion administrative
o Organiser et participer à la gestion administrative de la structure ;
o Organiser l'accueil des enfants (contrats, planning, pointages, élaboration de statistiques, suivi de la présence)
o Assurer la relation avec les partenaires (CAF, PMI, Département)
o Elaborer et suivre le budget : engagements et factures
o Mettre en œuvre du projet éducatif et pédagogique et veiller à son application et mise en place de procédures adaptées
o Travailler en lien avec le pole Vie de la Cité et le pôle Cohésion sociale

COMPETENCES, SAVOIRS

- Connaissances (savoir)
o du développement de l'enfant (affectif, physique et moteur)
o de la législation et la réglementaire en vigueur dans le domaine de la petite enfance
o des principes d'hygiène
o des notions de sécurité
o des techniques d'animation, de jeux et d'activités

- Expériences (savoir- faire)
o Gestion d'équipe
o Etre à l'écoute des enfants et des adultes
o Appliquer les règles de secret professionnel, de confidentialité
o Sens de l'organisation
o Maitriser l'outil informatique

- Aptitudes physiques et psychologiques (savoir-être)
o Autonomie, Diplomatie, Vigilance
o Disponibilité, Discrétion, Patience

CONDITIONS D'EXERCICE

o Coordination de l'équipe (4 agents)
o Temps de travail (35 heures)
o Congés payés (indemnité de 10%)
o Tickets restaurant financé à 50% pour une valeur faciale de 6€30

Experience: 12 Mois

Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Utiliser des logiciels spécifiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Utiliser des logiciels spécifiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Betton
Contrat : CDD
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