Chargé clientèle en gestion locative (H/F)

Les missions du poste

PROFIL OI - Agence Tertiaire / Cadres du Port - recherche pour l'un de ses clients :
Un Chargé clientèle en gestion locative (H/F)
Garant de la satisfaction client et référent principal des locataires, vous gérez tous les actes courants de la gestion locative et assurez en toute autonomie la gestion du portefeuille locataires.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la relation quotidienne avec les locataires et les demandeurs
- Constituer les différents dossiers de demande / transfert et en assurer le suivi
- Gérer les entrées et sorties dans les logements, élaborer les baux, réaliser les états des lieux, préparer les livraisons, suivre les disponibilités, .
- Enregistrer et traiter les réclamations des locataires
- Gérer les procédures d'encaissement des loyers et effectuer les relances en cas d'impayé
- Initier, coordonner, suivre et contrôler les actions de maintenance des logements en interne ou directement auprès des prestataires
- Gérer et suivre les dossiers « sinistre »
- Assurer les rendez-vous avec la clientèle et réaliser les visites
- Assurer une veille sur les groupes d'habitations (propreté, dégradations, conflits, .) et diffuser toutes les notes d'informations à destination des locataires

Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack office et êtes à l'aise dans la gestion des conflits.

La discrétion, la disponibilité, l'objectivité, la rigueur, l'écoute et la maîtrise de soi sont des atouts indispensables pour réussir sur cette fonction.

Experience: 2 An(s) - sur poste similaire

Compétences: Recouvrement des loyers et charges,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer un planning de vacances de logements,Planifier des travaux de rénovation

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - sur poste similaire

Compétences: Recouvrement des loyers et charges,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer un planning de vacances de logements,Planifier des travaux de rénovation

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Le Port
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure
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