Centre E.Leclerc de La Crau
Postée il y a 24 heures
Description
Notre magasin recherche un/une Assistant(e) Communication / Marketing / Digital en alternance.
1/ DIGITAL :
- Créer du lien avec les différentes équipes du magasin pour produire du contenu à diffuser sur nos différents canaux digitaux.
- Animer et gérer nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) dans le but de faire grandir et fidéliser nos communautés.
- Gérer la diffusion de nos communications sur l'application et sur les écrans du magasin
- Produire des newsletters.
- Mettre en place des jeux concours sur l'application et sur les réseaux sociaux.
- Participer à la collecte des OPT-IN SMS, email et offres personnalisées.
- Évaluer et analyser l'efficacité des actions menées sur la partie digitale (suivi des KPI's : nombre de followers, taux d'engagement...) via le remplissage de tableaux de bords.
2/ CAMPAGNES DE COMMUNICATION & PLAN MARKETING :
- Participer à l'élaboration du plan marketing annuel et être force de proposition sur les actions à mener (animations, merchandising, promotions...).
- Réaliser de la veille concurrentielle.
- Concevoir des outils marketing et des supports de communication avec le logiciel CANVA : affiche, catalogue, bannières web...
- Mettre en place les campagnes de communication au niveau du magasin mais aussi avec les prestataires externes.
- Suivre les partenariats locaux et en faire la promotion.
3/ RELATION CLIENT :
- Organiser et participer aux différents événements à destination des clients (petit-déjeuner offert, table ronde...)
- Suivre la fidélisation des clients.
Tout au long de votre alternance, vous serez accompagné de notre Responsable Marketing & Communication pour veiller à votre bonne intégration dans l'entreprise, elle vous transmettra les bonnes pratiques ce qui vous permettra d'évoluer progressivement vers plus d'autonomie et de responsabilités.
Profil
Vous préparez un diplôme Master communication ou marketing, vous avez justifié idéalement d'une première expérience dans ce domaine.
Vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), autonome avec une bonne capacité d'adaptation. Vous maîtrisez les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram...
À l'aise avec l'outil informatique, vous avez une bonne maîtrise du pack office (Excel, Power point, Word) ainsi que certains logiciels tels que Canva, CapCut...
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et êtes capable d'analyser les résultats d'une opération de communication.
Dans le cadre de notre politique de diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Mieux nous connaitre
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation.
Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Avec une part de marché de 24.4% et plus de 700 magasins indépendants en France, le groupement E.Leclerc est le leader incontesté de la distribution française. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation.
Le centre de La Crau emploie, à lui seul, 130 salariés dans les métiers alimentaires et non-alimentaires. Avec une superficie de 2 480m², il a ouvert ses portes en Octobre 2022 et accueille chaque année de nombreux clients (près de 800 000 visites en 2024). Son chiffre d'affaires pour l'année 2024 s'élève à 45 millions d'euros. Il est le N°1 de la satisfaction client parmi tous les supermarchés E.Leclerc de France.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.