Ingénieur Support Fonctionnel H/F

Les missions du poste

Labellisé Best Workplace Expérience, le groupe Reactis entre en 2022 dans le top 30 du classement. ESN (Entreprise de Services Numériques) et éditeur de logiciels d'environ 400 collaborateurs, Reactis a 20 ans d'existence et la ferme volonté de poursuivre sa croissance, en France et à l'international, par la qualité de ses prestations et partenariats. Initiatrice d'un GIE (groupement d'intérêt économique) permettant de répondre à des appels d'offre d'envergure, Reactis est ainsi capable de rivaliser avec les plus grandes ESN.
Nos experts interviennent pour nos clients Grands Comptes et PME innovantes, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'industrie, des services, de la finance et de la protection sociale. Nos bureaux sont situés à Aix-en-Provence (siège), Marseille, Paris, Massy, Lyon, Nantes, en Italie et au Canada.
REACTIS accompagne un acteur majeur du BTP en pleine croissance dans la mise en place d'une TMA dédiée. Dans ce cadre, nous recherchons un consultant pour rejoindre notre équipe en construction et participer activement à son développement.

- Assurer le support technique et fonctionnel des applications en production
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de manière proactive
Appliquer les correctifs et mises à jour nécessaires pour garantir la stabilité des applications
- Collaborer avec les équipes de développement pour intégrer les évolutions applicatives
- Rédiger et maintenir la documentation technique et fonctionnelle
- Proposer des améliorations pour optimiser la performance et la fiabilité des systèmes
- Expérience confirmée en support et maintenance applicative
- Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Autonomie, organisation et dynamisme
- Maîtrise d'au moins un outil de gestion des incidents et des changements (JIRA, ServiceNow, Easyvista, etc.) 
- Compétences en programmation (Java, C#, Python, RPG400, SQL…)
- Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, AS400, Linux)
- Notions sur les solutions IFS (ERP) et Talend (ETL) appréciées
- Connaissance des méthodologies Agile/DevOps (un plus)
Les + :
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel.
- Des avantages (Tickets-restaurant, RTT, prime de cooptation (1500€), CSE, participation de l'entreprise pour les activités sportives et culturelles).
- Participation à nos Meet-up mensuels (PHP, Docker, Tests de charge).
- Vous intégrez une première mission et pourrez être amené à découvrir d'autres univers par la suite.
- Rémunération en adéquation avec votre profil.

Avant de nous rejoindre :
- Un échange pour accorder nos visions et voir si on peut collaborer ensemble avec Julie notre Chargée de recrutement .(15-20min)
- Bonne nouvelle, première étape franchie : vous pouvez désormais rencontrer un business manager pour discuter hard skills. (Renaud) (1h)
- Félicitations, on passe à la rencontre avec Philippe, pour un échange technique. (1h)
- Proposition !

Rejoignez notre équipe en recommandant des talents exceptionnels ! Chez Reactis nous encourageons la cooptation et valorisons vos suggestions pour enrichir notre pool de talents. Partagez vos recommandations et contribuez à construire ensemble une équipe formidable.

Le profil recherché

- Expérience confirmée en support et maintenance applicative
- Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Autonomie, organisation et dynamisme
- Maîtrise d'au moins un outil de gestion des incidents et des changements (JIRA, ServiceNow, Easyvista, etc.) 
- Compétences en programmation (Java, C#, Python, RPG400, SQL…)
- Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, AS400, Linux)
- Notions sur les solutions IFS (ERP) et Talend (ETL) appréciées
- Connaissance des méthodologies Agile/DevOps (un plus)

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi Ingénieur support