Postée il y a 3 heures
Métier
Employé - Agent administratif
Intitulé du poste
Gestionnaire administrative F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Rémunération
A partir de 2287,78€ BM selon diplôme et profil
Télétravail
Oui
Présentation du service
La Direction Qualité Partenariat Patient (DQ2P) conduit au niveau central le développement de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et du partenariat patient de l’AP-HP.
La Direction Qualité Partenariat Patient est composée de :
• Trois pôles : un pôle Risques comprenant les services : Gestion des crises sanitaires ; Prévention du risque infectieux ; Gestion des risques et vigilances ;
un pôle Patient comprenant les services : Partenariat patient et Culture/mieux être et démocratie sanitaire ;
un pôle Qualité Parcours composé des services : Management Qualité et Parcours médicamenteux/DMS)
• 6 missions / Projets : indicateurs, info/communication, appui paramédicale, identitovigilance et éthique ; VBHC, MOA pilotage qualité / EDP et orbis, RREVA
Elle est également mobilisée au sein des comités qualité que sont la QSSCAPCU, le CLAN, le CLUD-SP, le COMEDIMS, le COVIRIS, le CLIN et la 3CU.
Vos missions
Missions générales
Assister l’équipe du service démocratie sanitaire sur les missions relatives à l’animation de l’instance 3CU, du groupe de travail des usagers de l’AP-HP et du club CRUA :
- Coordonner et organiser les activités dans le cadre de ses missions
- Coordonner et participer à l’animation des réseaux suivants : 3CU, CRA, RU
Assister notamment l’équipe du service partenariat patient sur les missions relatives au projet patient
Assurer la permanence du secrétariat de la DPQAM en collaboration / complémentarité avec les autres assistantes
Assistance sur la gestion des plannings de garde ADG et ADG GH
Missions permanentes
1- Gestion des agendas (planification des rendez-vous et réunions pour la 3CU, le club CRUA et le GTU)
2- Organisation et préparation de réunions internes et externes et d’événementiels (3CU, club CRUA, GTU) et rédaction de leurs comptes rendus ou relevés de conclusions.
3- Mises à jour des listes des différents réseaux – annuaires et listes Outlook (3CU, CRU, CRA).
4- Diffusion d’informations et documents à l’ensemble des réseaux.
5- Etablissement des commandes nécessaires à la tenue de la Commission centrale de concertation avec les usagers (3CU)
6- Exécution et suivi de la convention avec l’association « l’école à l’hôpital »
Profil recherché
Savoir-être
- Sens du service public
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles, sens de l’accueil
- Autonomie, aptitude à organiser son activité en fonction des priorités
- Esprit d’initiative et de décision
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Disponibilité et esprit d’équipe
- Dynamisme et efficacité
Connaissances associées
Bonne connaissance de l’AP-HP (siège et Groupe Hospitalo-Universitaires)
Connaissance juridique de base
Pré-requis
Expérience en secrétariat de direction serait appréciée
Horaires de travail
7H36
Vos avantages à l'AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
15 jours de RTT avec un horaire en 7h36, en plus des 25 jours de congés;
75% du Pass Navigo remboursé
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
Description de l'hôpital
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Service d'affectation
Direction - Pool Assistantes
Référence de l'offre
2025-14789