Postée il y a 14 heures
Environnement du poste :
France Assureurs est le nom d'usage de la Fédération Française de l'Assurance qui rassemble 254 entreprises d'assurance représentant 99 % du marché des sociétés régies par le code des assurances. L'assurance est au cœur des enjeux de société : à ce titre, France Assureurs a vocation à prendre une part active au débat public. Elle est l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l'assurance, en France et à l'international, qu'il s'agisse des questions de prévention, de protection, d'investissement ou d'emploi.
« Mobiliser toutes les énergies de l'assurance pour faire avancer la société en confiance » est la raison d'être de France Assureurs.
Le/la titulaire du poste exerce son activité au sein de la Direction Statistiques & Recherche Économique (DSRE) qui produit les données statistiques et les études pour les adhérents et pour appuyer les positions d'influence de la Profession auprès des pouvoirs publics, des institutions et des autorités administratives ou de place. Elle développe les études économiques et les partenariats académiques (recherche économique) et pilote les enquêtes d'opinion.
Missions principales :
1. Gestion des demandes, des messageries et des listes de correspondants
- assurer le traitement, le suivi, le classement et l'archivage des demandes externes ;
- mettre à jour les listes de correspondants (ajouts, suppressions, recherche du correspondant en cas d'échec d'un envoi, .) sur les outils de la Fédération.
2. Organisation des réunions
- accompagner les responsables de départements dans la préparation des comités (planifier et organiser les réunions, préparer les ordres du jour, les convocations et les documents annexes, mise en ligne du calendrier, préparer les comptes-rendus et rédiger des propositions de mise en ligne) ;
- planifier certaines réunions internes auxquelles participent les collaborateurs de la Direction ;
- organiser les déplacements et réunions externes (gérer les agendas, effectuer les inscriptions aux réunions extérieures et aux séminaires, transmettre les notes de frais au service Comptabilité) ;
- suivre le retroplanning des comités.
3. Gestion administrative
- rédiger divers documents (courriers, notes simples, courriels.) ;
- mettre en ligne les documents (études, notes, brochures, flash.) sur les outils de la Fédération ;
- établir les fichiers de contacts servant de base aux questionnaires d'enquêtes ;
- classer et archiver des documents de la Direction sur le réseau informatique.
Les missions et attributions ci-dessus ne présentent pas un caractère exhaustif.
Profil souhaité :
- Expérience professionnelle entre 3 ans et 5 ans sur des fonctions d'assistanat, acquise idéalement dans le domaine financier (assurance / banque) ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Réactivité, disponibilité et discrétion ;
- Dynamisme, esprit de coopération et d'équipe ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Maîtrise des logiciels du pack office.
Un test pratique pourra être proposé
Experience: 3 An(s)
Compétences: Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser des déplacements professionnels,Gérer des listes de correspondants,Suivre des rétroplannings,Rédiger divers documents,Etablir des fiches de contacts
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser des déplacements professionnels,Gérer des listes de correspondants,Suivre des rétroplannings,Rédiger divers documents,Etablir des fiches de contacts
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.