COMMUNE D YZEURE
Postée il y a 23 jours
Conditions d’exercice
Personnel encadré : non
Moyens mis à disposition : EPI
Contraintes de gestion du temps : oui
Cycle de travail et horaires : 26 h/sem (Temps non complet)
Astreintes : non
Efforts physiques (nature) : oui
Déplacements (fréquence) : oui
Travail sur écran (durée) : non
Utilisation du véhicule personnel : oui
Accueil de public : oui
Régisseur : non
NBI :
Autres :
Compétences nécessaires à la tenue du poste
Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaître les produits d’entretien et leurs utilisations.
- Savoir utiliser les matériels mis à disposition.
- Connaître les règles d’hygiène, de sécurité et les bases de la méthode HACCP .
- Connaître les gestes et postures de la manutention.
- Connaître les secteurs géographiques et les bâtiments de la collectivité.
- Connaître les techniques de base de la pédagogie en rapport avec les enfants.
Savoir-faire (être capable de)
- Respecter les protocoles et leurs mises en place
- S’organiser dans son travail
- Permis B souhaité.
- S’assurer des bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique.
- Etre discret et à l’écoute des consignes données.
- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation de polyvalence et de disponibilité.
- D’intervenir à bon-escient et rendre une décision lors d’un incident ou accident avec les enfants
Savoir être (comportements)
- Qualité d’écoute et d’adaptations
- Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité
- Faire preuve de polyvalence dans tous les secteurs
- Respect des horaires de travail, disponibilité
- Avoir une notion de bien commun
- Etre en mesure de respecter le positionnement hiérarchique
- Faire preuve d’exemplarité vis-à-vis des enfants
- Assurer l’entretien des locaux selon les protocoles de nettoyage
- Savoir organiser son travail selon une planification définie (méthodologie et suivi)
- Participer au contrôle qualité en notifiant les documents de suivi
- Connaître les produits et leurs spécificités (leurs utilisations, leurs stockages)
- Gérer les produits (stock et commande)
- Assurer l’entretien du matériel au quotidien
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité (EPI)
- Respecter les ratios définis par la diététicienne pour la répartition en plats de service.
- Organiser la mise du couvert.
- Accompagner, servir et aider l’enfant scolarisé pendant le temps de restauration.
- Surveiller le déroulement du repas : discipline, comportement alimentaires douteux…
- Respecter les techniques d’hygiène alimentaire et de sécurité établies par la hiérarchie.
- Assurer la traçabilité dans les satellites de restauration au moyen d’outils mis en place.
- Assurer le tri et l’évacuation des déchets
- Participer à la plonge
- Assurer la plonge au PAD le week-end selon le calendrier établi
- Assurer l’entretien des locaux des bâtiments sportifs le samedi matin selon le calendrier établi
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie directe de toutes anomalies ou dysfonctionnements
- Participer ponctuellement à des manifestations ou projet au sein du service.