CARBONEX
Postée il y a 11 heures
Rejoignez le Groupe SOLER ! Entreprise familiale et innovante, leader français de la production de charbon de bois et pionnier en technologies de pointe. Le Groupe développe, met en place et exploite son propre procédé de production de charbon de bois responsable, de biocarbone, de biochar et d'énergies vertes - comme l'électricité renouvelable et les carburants durables (SAF). SOLER maîtrise toute la chaîne de valeur sur ses sites CARBONEX à Gyé-sur-Seine (10) en Grand Est et la GIRONDINE DE CARBONISATION à Lacanau (33) en Nouvelle Aquitaine. En appliquant des circuits courts et en favorisant le bois provenant des forêts françaises gérées durablement, le Groupe SOLER lutte contre l'importation des produits fabriqués sans respect de l'Homme et de son environnement, tout en offrant des alternatives concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique.
Dans le cadre de son développement le groupe SOLER recherche un comptable général F/H.
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de la Direction Financière, reportant au Responsable Administratif et Financier Groupe, vous prendrez en charge la comptabilité générale du groupe dans un pôle financier actuellement de 3 personnes.
Le groupe est constitué de 5 entités représentant un effectif approchant les 200 personnes.
Liens relationnels internes :
Lien hiérarchique : Responsable Administrative & Financière
Lien fonctionnel : coordination des comptables, les services supports et les sites
ACTIVITES TRANSVERSALES
Animer l'équipe comptable en collaboration avec le responsable hiérarchique, dans le respect des valeurs SOLER, des règles et processus du Groupe, sécurité et environnement inclus
ACTIVITES SPECIFIQUES :
S'appuyant sur les processus comptables et les procédures internes du groupe, le comptable général a pour objectifs de :
Tenir la comptabilité générale des sociétés du groupe dans le respect des normes comptables françaises et des règles analytiques du groupe
Assurer l'ensemble des opérations de comptabilité fournisseurs, de la saisie des factures, aux règlements et la gestion des relances et litiges
Traiter les demandes d'achats et les notes de frais de la validation jusqu'au paiement
Saisir les immobilisations
Suivre et planifier la trésorerie
Contrôler les intercos
Procéder aux déclarations fiscales (état récapitulatif TVA, enquête EMEBI et TVA)
Analyser les comptes avec tenue du dossier de révision
Déterminer et comptabiliser les écritures de situation et bilan
Participer aux clôtures (mensuel, semestriel et annuel)
Tout autre sujet afférent à la comptabilité, notamment participer au développement et à l'amélioration des processus
COMPÉTENCES CLÉS
Formation en Comptabilité-Gestion de niveau Bac+3 avec une expérience de 5 à 10 ans minimum acquise en entreprise ou en cabinet
Sens de l'organisation et autonome, soucieux/se du respect des délais, rigoureux/se dans la conduite de vos tâches
Adaptabilité, discrétion
La maitrise des outils informatiques est indispensable : Office, excel, logiciels de comptabilité, d'une manière générale être serein/e à la pratique des outils numériques.
Nous vous offrons
Un environnement dynamique au sein d'un Groupe en forte évolution
Une rémunération en fonction des qualifications de 33K€ à 37K€
Lieu de travail à Troyes avec des déplacements ponctuels à Gyé sur Seine
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.