Les missions du poste
Description de l'entreprise
Envie d’une nouvelle aventure ? 🚀
La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté en quelques mots c’est :
- Une banque régionale et coopérative, ancrée dans l’économie locale représentant un acteur majeur de sa région
- Une banque du groupe BPCE lui permettant de se hisser à la 2ème place des groupes bancaires en France, au service de ses clients et de ses sociétaires.
- Une banque innovante tournée vers la digitalisation
Mettez en lumière votre talent en intégrant l’aventure BPBFC en tant que Contrôleur de Gestion (H/F).
Le (la) Contrôleur de gestion assure le suivi budgétaire, produit les reportings de pilotage financier pour la direction générale et le groupe BPCE, réalise des études de rentabilité, de tarification et participe aux projets informatiques du département.
Poste et missions
Les principales missions sont les suivantes :
- Etablir le budget avec l’appui des différents services de la banque, réaliser le suivi budgétaire mensuel et analyser les écarts
- Produire le tableau de bord banque reliant des indicateurs financiers et commerciaux à destination de la direction générale (rendement des crédits…)
- Participer aux arrêtés comptables et à la remontée trimestrielle du résultat par marché selon les normes du groupe BPCE
- Réaliser des analyses de rentabilité par marché et par produit
- Participer à la préparation des comités de pilotage de la tarification (études et élaboration des brochures de tarification)
- Assurer le calcul et l’analyse de divers indicateurs de performance (le taux de perception d'une commission, d'une baisse des frais généraux…)
- Contribuer à des projets informatiques affectant le département
Profil et compétences requises
Profil recherché :
- Maîtrise d’Excel et Powerpoint (profil avancé) et appétence marquée pour les nouveaux outils d’exploitation de la data (Power BI, Alteryx)
- Excellente maîtrise des techniques d'analyse financière et de gestion budgétaire.
- Solide compréhension des mécanismes bancaires et financiers.
- Gestion efficace du temps et des priorités pour mener plusieurs projets simultanément.
- Capacité à établir des relations de confiance et à convaincre.
Rejoindre la BPBFC, c’est bénéficier d’avantages attractifs :
- 👥 Un environnement de travail stimulant et collaboratif
- 📚 Des opportunités de formation et de développement professionnel (7% de notre masse salariale est dédiée à la formation)
- 💰 Un accord d’Intéressement/Participation
- 👍 Un accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- ⏰ Temps de travail sur 4,5 jours par semaine
- 🚆 Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 70%
- 🏖️ RTT
Nous proposons une rémunération fixe annuelle brute sur 13 mois.
Rencontrons-nous !
- 📞 Vous ferez connaissance lors d’un premier échange téléphonique avec l’un des membres de notre équipe de recruteurs
- 🤝 Vous réaliserez par la suite un entretien RH afin d’échanger sur votre parcours et la culture de la BPBFC
- 👀 Enfin, vous rencontrerez votre futur manager afin de découvrir votre environnement de travail et lui poser toutes vos questions.
Prêt(e) à relever le défi ?
Postulez dès maintenant et préparez-vous pour une aventure bancaire unique ! 💼🚀