Chargé des relations avec les publics H/F

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un.e chargé.e des relations avec les publics en CDD pour une durée de 4 mois à compter du 21 avril 2025.

La Chargée des relations avec les publics a pour mission, au sein du Pôle Publics de proposer et mettre en œuvre des actions visant à élargir et fidéliser les publics.

Pour atteindre ces objectifs, elle met en place des projets de médiation culturelle autour de la programmation artistique et des résidences. Elle participe à l'encadrement de la personne volontaire en service civique.

Elle est placée sous la responsabilité de la Secrétaire générale.

Missions

Stratégie de développement des publics

Participation au plan d'actions culturelles autour de la programmation et des résidences

Analyse de la fréquentation et formulation d'axes de développement

Actions de médiation avec les publics du champ social et associatif

Développement des relations avec de nouveaux publics et relais

Conception et mise en œuvre de projets et d'outils de médiation adaptés

Rédaction de demandes de subventions et participation à la recherche de financements privés

Gestion administrative et budgétaire des actions menées.

Animation de temps de médiation autour de la programmation

Rédaction de conventions de partenariat et réalisation de bilans

Conception des supports de communication spécifiques aux actions de médiation

Actions participatives et d'ouverture du lieu

Soutien au déploiement et mise en œuvre des projets artistiques participatifs (projets inclusifs, résidences hors les murs.)

Coordination des enjeux liés à la participation des publics

Conception des ouvertures tout public autour de la programmation (ateliers, rencontres.)

Développement et mise en œuvre du programme de médiation pour les riverains et les habitants du quartier

Compétences requises

- Créativité, capacité d'initiative et de rebond - Rigueur et capacité à structurer l'activité

- Autonomie et capacité d'adaptation

- Qualités humaines, relationnelles et d'écoute

- Connaissance des typologies de publics, de la structuration des secteurs sociaux et associatifs et des dispositifs de soutien aux projets

- Une connaissance du territoire métropolitain lyonnais serait un plus

- Connaissance approfondie de la création contemporaine, curiosité

- Connaissance d'un logiciel de billetterie (Sirius)

- Disponibilité soirées et week-ends

Temps de passation prévu

Bac +3 minimum

Poste basé à Lyon 1er

Contrat : CDD à partir du 21 avril au 18 juillet et du 25 août au 6 octobre

Rémunération selon CCNEAC

Date limite de candidature : 28 février 2025

Être disponible idéalement la semaine du 3 au 7 mars pour entretien en physique.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par email uniquement à : recrutement@les-subs.com

Experience: 2 An(s)

Compétences: Argumentation commerciale,Planifier des dates de spectacle et de tournée,Mettre en oeuvre des actions de communication,Négocier un contrat,Promouvoir un artiste, mannequin, sportif

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Argumentation commerciale,Planifier des dates de spectacle et de tournée,Mettre en oeuvre des actions de communication,Négocier un contrat,Promouvoir un artiste, mannequin, sportif

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Lieu : Lyon
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi