Opérateur Service Desk IT en télétravail - Institutions Européennes Strasbourg

Les missions du poste

Vous recherchez une opportunité stimulante et souhaitez profiter d'un emploi qui donnera un nouvel élan à votre carrière ? Cette offre est pour vous. Afin d'accompagner l'un de nos clients, une grande Institution Publique Européenne à Strasbourg (FR), nous recherchons plusieurs Opérateurs Service Desk IT.

ECKXEL EU Partners, est un leader européen de l'ingénierie informatique, du conseil en haute technologie et des services informatiques. Nous proposons un mélange unique d'expertises et accompagnons les grands groupes européens à vocation internationale pour mettre en œuvre et réussir leur projet de transformation et de modernisation de leurs systèmes d'information.

Le profil recherché

En tant qu'opérateur Service Desk, vous ferez partie de l'équipe chargée de :

  • Réception des appels et des e-mails, liaison client de première ligne : agent du service desk, agent des incidents et des demandes
  • Enregistrement des incidents et des demandes dans l'outil de gestion des services.
  • Enregistrement de tous les détails pertinents des incidents/demandes de service en attribuant des codes de catégorisation et de priorisation.
  • Évaluation et diagnostic initiaux des incidents et des demandes de service, et tentative de résolution de ceux-ci.
  • Exploitation de la base de connaissances
  • Suivi des procédures documentées
  • Transfert des incidents ou demandes de services qui ne peuvent être résolus/exaucés à d'autres agents de support du même groupe de support ou à des groupes de support différents
  • Enregistrement et mise à jour des informations dans la base de connaissances
  • Suivi de la progression de la résolution des incidents par rapport au SLA approprié
  • Tenir les clients informés de l'état et de la progression des incidents
  • Gestion du cycle de vie des incidents, y compris la clôture et la vérification
  • Clôture des incidents et confirmation avec le client

Vos qualifications :

  • Au moins 1 an d'expérience professionnelle pertinente
  • Maîtrise des outils de ticketing
  • Orientation vers les besoins utilisateurs
  • Fortes compétences dans toutes les applications MS Office
  • Certification ITIL V4 Foundation (préférée)
  • Parle couramment l'anglais et le français (à l'écrit comme à l'oral)
  • La connaissance d'autres langues officielles de l'UE est un plus

Notre offre :

Un package salarial particulièrement attractif, avec de nombreux avantages complémentaires, pour attirer les meilleurs d'entre vous. Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine des télécommunications. De multiples opportunités de carrière au sein d'un groupe en pleine mutation, une formation avancée dans les nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité. Nous serions très heureux d'organiser un premier rendez-vous pour discuter avec vous de cette opportunité et envisager votre prochaine évolution professionnelle. Envoyez-nous votre CV

Bienvenue chez ECKXEL EU Partners

Nous sommes une société de conseil spécialisée dans les services informatiques. Membre d'un groupe paneuropéen. Nous aidons les institutions et organisations privées et publiques de l'UE à améliorer leur présence et leurs services aux citoyens européens.

ECKXEL EU Partners fait partie d'un grand groupe européen de conseil en haute technologie, en logiciels et en ingénierie informatique. Nous avons été créés pour répondre aux besoins de nos clients en termes d'innovation et de services. Nous sommes un mélange unique d'expertises technologiques et fonctionnelles. Cela nous permet d'apporter une optimisation incroyable de la productivité des projets de nos clients.

Chez ECKXEL EU Partners, nous croyons en nos collaborateurs, en leur développement continu et en leur talent. Nous sommes fermement engagés envers le développement personnel au service de nos clients et notre objectif principal est de vous faire grandir afin que vous deveniez des professionnels performants épanouis dans un environnement responsable et harmonieux.

Une couverture européenne et une passion commune que nous partageons avec nos clients : la passion des services informatiques, de l'innovation et de la recherche pour anticiper ensemble la prochaine génération des solutions pour le futur. Intelligence, agilité, mobilité, réactivité, flexibilité pour la livraison d'une qualité étonnante et une satisfaction client optimale.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Strasbourg / Emploi