Chargé de Coordination et Gestion Administrative - CDD Sénior H/F

Les missions du poste

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiosité
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la bonne organisation de celle CI ?
Nous recherchons un(e) Assistant(e) pour un CDD au sein de notre équipe.

Ce poste est localisé principalement sur Marcoule et 2 jours maximum par semaine à Pierrelatte. Vous êtes sous la responsabilité directe du Chef de Service, en interface étroite avec l'équipe secrétariat du service, et les salariés des laboratoires.
Vos principales missions seront :
- Suivi des dossiers administratifs liés aux activités du personnel de deux laboratoires (l'un sur Marcoule et le second sur Pierrelatte) : préparation des réunions (diffusion ordre du jour, réservation des salles, formalités d'accès pour les personnes extérieurs) ; gestion administrative des missions ; congrès ; participation à l'organisation d'événements pilotés par les équipes (workshop, Assemblées Générales) ;
- Assistance au personnel des laboratoires pour l'élaboration et la validation des documents (notes techniques, comptes-rendus d'essai, comptes-rendus de réunion) ;
- Réalisation de la diffusion des documents émis par les laboratoires, et leur archivage selon les procédures en place dans le service ;
- Etablissement des demandes d'achat et le suivi administratif des commandes des laboratoires ;
- Assistance administrative pour les marchés importants en cours dans les laboratoires : organisation et suivi des réunions, tracabilité (archivage CR de réunion), relance état d'avancement, suivi planning
- Suivi qualité des deux laboratoires
- Soutien lors d'événements scientifiques organisés par les laboratoires
- Soutien à l'ensemble de l'équipe secrétariat du service : en cas de charge de travail élevé, vous apporterez un renfort administratif ponctuel pour le secrétariat des quatre laboratoires du service.

Ce poste polyvalent et enrichissant vous permettra d'apporter un soutien clé et de contribuer à la fluidité des opérations administratives de notre équipe.

Vous intègrerez les équipes de l'Institut des Sciences et technologies pour une Economie Circulaire des énergies bas carbone - ISEC.
Parlons de vous !
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 type Diplôme universitaire de technologie (DUT) dans le domaine de la gestion administrative ou autre et bénéficiez d'une expérience significative en gestion administrative.
Vous maitrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur).
Ce poste est un contrat à durée déterminée Sénior de 36 mois.
Critères d'éligibilité au contrat :
- Etre âgé(e) de 57 ans minimum
- Etre inscrit en demandeur d'emploi auprès de France Travail (ex Pôle Emploi)
- Annuités non acquises à 60 ans

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ?
Postulez !

Parlons de nous !
Intégrer le CEA c'est :
- S'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.
- Se voir offrir des perspectives de carrière et un éventail de possibilités considérable; avec notamment plus de 60 familles de métier le CEA permet d'envisager un parcours riche et varié.
- Rejoindre une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle : accord QVT, télétravail etc.

Vous souhaitez travailler sur des projets uniques ?
Vous partagez nos valeurs de responsabilité, d' honnêteté, de créativité ?
Rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Le profil recherché

Parlons de vous !
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 type Diplôme universitaire de technologie (DUT) dans le domaine de la gestion administrative ou autre et bénéficiez d'une expérience significative en gestion administrative.
Vous maitrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur).
Ce poste est un contrat à durée déterminée Sénior de 36 mois.
Critères d'éligibilité au contrat :
- Etre âgé(e) de 57 ans minimum
- Etre inscrit en demandeur d'emploi auprès de France Travail (ex Pôle Emploi)
- Annuités non acquises à 60 ans

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ?
Postulez !

Parlons de nous !
Intégrer le CEA c'est :
- S'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.
- Se voir offrir des perspectives de carrière et un éventail de possibilités considérable; avec notamment plus de 60 familles de métier le CEA permet d'envisager un parcours riche et varié.
- Rejoindre une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle : accord QVT, télétravail etc.

Vous souhaitez travailler sur des projets uniques ?
Vous partagez nos valeurs de responsabilité, d' honnêteté, de créativité ?
Rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Lieu : Bagnols-sur-Cèze
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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