Postée il y a 20 heures
Vous réaliserez les missions suivantes :
Animation du programme européen LEADER :
Faire connaitre le programme Leader : communication, évènements (échange d’expériences et visites de projets)
Repérer et soutenir les projets et accompagner les porteurs de projets
Animer la gouvernance du programme
Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :
Réception, suivi administratif et instruction des dossiers, en lien avec l’autorité de gestion
Mise à jour, gestion des outils de suivi financier du programme
Bac+2 / Bac +5 (développement territorial, politiques européennes, transition écologique, gestion,)
Expérience dans le suivi et la gestion administrative et financière ou l’instruction de programmes complexes et européens fortement appréciée
Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités, des marchés publics et des finances publiques
Bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques, goût pour la communication numérique.
Connaissances souhaitées dans le domaine de l’adaptation aux enjeux écologiques et aux mobilités alternatives à la voiture individuelle
En outre les capacités et qualités suivantes sont recherchées :
Sens de l’initiative et force de proposition
Capacité d’animation, d’écoute, d’analyse et d’échange
Autonomie, rigueur, méthode, aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Bon rédactionnel
Au sein de l’équipe du PETR (10 personnes), sous la supervision de la direction, en lien avec le président en charge du programme LEADER et en collaboration étroite avec le chargé de programme Leader.